Les rencontres de la photographie d’Arles
À propos de l’événement
Ce qu'il faut savoir
Pour la 48e année, les Rencontres photographiques d’Arles vont retrouver leur public ! Public exigeant, amateur, souvent passionné, attaché à l’idée des Rencontres et à l’esprit des lieux, de plus en plus nombreux. cette année, il y aura 25 lieux et 250 artistes.
Une fois de plus, les Rencontres innovent et défrichent. après l’ouverture de Ground control et de Mistral, deux nouveaux lieux d’exposition seront ouverts sur le boulevard émile combes.
Le Grand Arles Express sera présent à Marseille, à Avignon, à Nîmes et à Toulon, ailleurs encore dans les prochaines années. déjà, en Chine, les Rencontres avaient été présentes à Jimei en 2015 et en 2016 ; elles le seront à nouveau en novembre prochain.
Rencontres d’ouverture et d’échanges : 28 artistes nous parlent cette année, avec leur regard, de la Colombie qui, après un demi-siècle de guerre civile, expérimente les chemins encore fragiles de la paix civile, tandis que 62 photographes, dont beaucoup de jeunes et de femmes, nous racontent en photos l’iran des années 1979-2017.