Panasonic renouvelle son hybride accessible avec ce GF6 qui, bonne nouvelle, apporte enfin du changement dans la gamme. Petit passage en revue dans la suite…
…………………………
– Le Pitch :
Le nouvel hybride entrée de gamme chez Panasonic se présente comme une vraie évolution du GF5. Exit donc le vieux capteur 12MP, voici le 16MP inauguré avec le GH3. Ce dernier est accompagné d’un nouveau processeur pouvant traiter des rafales jusque 20 images par seconde (de manière illimitée en JPG, sur 7 images en RAW).
On notera enfin l’arrivée de deux nouvelles connectivités : le Wifi, désormais attendu sur ce type d’appareils, mais aussi le NFC, une première, qui permettra de coupler l’appareil avec un smartphone compatible d’un simple contact.
A l’extérieur, le GF6 change également, puisqu’il grossi un peu : plus large et plus épais, il se montre cependant un peu moins haut et surtout, plus léger.
Comparaison : Camera Size
Ce changement de design tient pour beaucoup au nouvel écran articulé. Ce dernier suit la mode initiée par Samsung et suivie par Sony, celle d’une rotation à 180° pour les autoportraits, le GF6 permettant en plus une orientation vers le bas.
…………………………
– A retenir :
- Capteur 16MP du GH3
- Ecran Orientable à 180° et vers le bas
- Rafale 20 im/s
- Wifi et NFC
…………………………
– Nos premiers avis :
Ahhh ! Enfin. Après des années de déclinaisons sans intérêt quand elles ne relèvent pas du maquillage, la série GF de Panasonic semble relever la tête, avec ce modèle beaucoup plus complet, armé et ambitieux que ses prédécesseurs.
Dans le sillage de l’impressionnant GH3, Panasonic semble vouloir revenir dans la course avec cette nouvelle offre entrée de gamme, qui embarque tout ce que l’on demande à un bon hybride en 2013.
Nous aimons la rafale rapide, l’ergonomie revue (malgré un écran arrière alourdissant la silhouette du boîtier) et la présence inédite du combo Wifi/NFC.
Sous réserve que la qualité d’image en photo égale celle du GH3, nous pourrions bien tenir un vrai gagnant dans le paysage Micro 4/3 et hybrides, notamment face à son concurrent tout désigné, l’également bien né Sony NEX-3N.
Cela tiendra également à son tarif officiel en France, pas encore dévoilé à l’heure où nous couchons ces lignes.
…………………………
– Tarif et disponibilité du Panasonic Lumix DMC-GF6 :
Le tarif et la disponibilité du Panasonic Lumix DMC-GF6 ne sont pas encore annoncés en France
599$ en kit aux Etats-Unis
…………………………
– Images haute résolution du Panasonic Lumix DMC-GF6 :
…………………………
+ Retrouvez toutes les spécifications les avis du Panasonic Lumix DMC-GF6 dans le Wiki Lense
7 commentaires
Ajouter le vôtreLe NFC est une idée trés trés trés intéressante! Ca résout d’un coup tous les problèmes de partage social des photos prises avec un APN dédié!
On met sa photo en playback sur son APN, on colle son smartphone et HOP, le transfert est lancé! <3 <3 <3
On compte sur vous pour nous décrire comment Panasonic l'aura intégré
« sorti bien après »
C’est plutôt le 16MP inauguré avec le GX1, le GH3 est surtout bien après.
hum, ça laisse augurer un successeur du GX1 de toute beauté ça x)
Le 16MP du GH3 n’est-il pas différent ? Ce serait aussi le 16MP du G5, alors…
En fait sur le GH3 j’avais lu que ça pourrait être le même que l’OMD (les résultats sont assez proches), donc capteur différent. Par contre je crois que sur le GF6 c’est le même que le GX1 et que oui sur le G5.
Oui, le NFC est une vraie connectivité d’avenir !
On a aussi hâte de tester la chose dans la pratique…