Mr Slimane le gourou de la mode masculine des années 90 tient un blog photo depuis quelques temps déjà. On y passe une première fois, un peu déçu de la qualité des images.
Puis on y repasse une seconde fois, parfois attiré par des situations ou des images de qualité. Et puis en fait, c’est dans l’enchaînement de ces snapshots en noir et blanc que l’on trouve la singularité du monde de Slimane, peuplé d’ados et d’éphèbes, de soirées et de détails, de backstages de lieux déserts.
Un voyage sincère, non optimisé, intime, un vrai blog photo, à vrai dire.
12 commentaires
Ajouter le vôtreLes clichés sont intéressants voire bons, pas de doute. Cependant je dois avouer que depuis qu’on ma parlé de l’intérêt « tout particulier » qu’il portait à ces ados… j’ai du mal à faire abstraction.
zou, aller faire un tour par dessus aussi
(il est encore à l’heure d’été votre serveur… ça nous fait passer encore plus pour des couches/leves tard ;))
itoo, agréablement surpris par le blog d’Hedi Slimane dont je connaissais ses photos de la scène rock.
c’est juste dommage qu’il n’y ait pas de flux RSS… grrrr
‘xactement
La sincérité et la spontanéité du boulot est admirable je trouve.
Ahah quel boulet je suis 😀
On dira que c’est du à l’heure matinale…ou pas.
Enfin soit, c’est vrai que l’aspect « fourre-tout sans tris » est agreable 🙂
Hopeula … quiproquo, drifs. La petite citation provenait du post de Lam. C’est d’ailleurs probablement moi qui me suis mal exprimé. Mon commentaire n’était pas en désaccord avec le post en question puisqu’il n’est finalement pas très éloigné de ce que Lam écrit ds son deuxième paragraphe.
Maintenant, et c’est là que tu vas rire, je suis aussi d’accord avec toi. Les images sont inégales. Le truc c’est que PERSONNE ne fait QUE des images parfaites. Le choix de Slimane sur ce coup là est clairement de ne pas faire de sélection (ou très peu). A toi de la faire. Je trouve la démarche plutôt humble, surtout venant de quelqu’un qui pourrait vraiment se la racler tour d’ivoire. Tellement de bonnes images cependant … le ratio est énorme.
Non mais c’etait pas vraiment un reproche
Je veux dire ses clichés vont du bon au très au très très bon
Seulement j’ai l’impression que pour certains de ses clichés il se la joue « facile »
Mieux dis comme ça ?
« Un peu déçu de la qualité des images » ?
Il y a tellement de choses dans ses images. On pense à Larry Clark dont il a l’acuité, on pense à Nan Goldin dont il a la capacité à témoigner. Autant d’influences débarassées de leur coté tragique pour ne garder que l’instant.
Ce type est TRES fort amho.
De jolis instants de vie
Mais un peu déçu par la « diversité » de qualité des clichés
Ouais, on est complètement à l’heure de London tu woiii…