Sony annonce le développement d’un capteur photo pour smartphone capable d’enregistrer des images Full HD (1 920 x 1 080 pixels) à la cadence de 1 000 images par seconde (ips).
Sony, premier constructeur mondial de capteurs photo pour smartphones et qui fournit de nombreuses grandes marques, annonce l’arrivée d’un nouveau capteur CMOS Exmor capable de d’enregistrer des images d’une définition Full HD à la cadence de 1 000 images par secondes.
C’est lors de la conférence internationale dédiée aux composants ISSCC (International Solid-State Circuits Conference) qui s’est tenue à San Francisco du 5 au 9 février 2017, que le constructeur japonais a fait son annonce. Ce capteur bénéficie d’une conception à trois couches (Stacked Sensor) intégrant directement de la mémoire vive. Pas une nouveauté dans le monde de la photo puisque le RX100 V le propose déjà, mais cela en est une dans l’univers des smartphones.
Le capteur de 1/2,3″ pour une définition de 21,2 millions de pixels (MP) intègre 128 Mo de mémoire. Cette mémoire tampon permet de stocker rapidement les données brutes sortant du capteur avant qu’elles ne soient ensuite traitées par le processeur de traitement d’image. Le capteur est en mesure de saisir une image de 19,3 MP en 1/120ème de seconde et des images Full HD (1 920 x 1 080 pixels, environ 2 MP) à 1 000 ips.
Reste à attendre (un peu) pour découvrir quels seront les premiers terminaux à proposer ce capteur. Pour rappel le Mobile World Congress (MWC), salon international de la téléphonie mobile, se tiendra à Barcelone du 27 février au 2 mars 2017.
Source : Sony
1 commentaire
Ajouter le vôtreJ’ai trouvé mon prochain investissement ! 🙂