La Cité de la Mode et du Design consacre une exposition au photographe de mode Erwin Blumenfeld. Vous avez jusqu’au 4 juin 2017 pour redécouvrir son travail et son « Studio Blumenfeld New York 1941-1960, l’art en contrebande ». (Photo d’ouverture © The Estate of Erwin Blumenfeld)
La Cité de la Mode et du Design présente 170 œuvres dont une trentaine de clichés inédits du photographe allemand Erwin Blumenfeld. Plus de vingt ans de travail sont mis à l’honneur à travers un parcours extérieur et intérieur conçu par l’architecte et scénographe Vasken Yéghiayan.
Cette exposition est l’occasion de (re)découvrir ses photographies couleurs ainsi que sa constante soif d’exploration et sa recherche d’une identité. Surtout, cette exposition met en évidence la relation d’Erwin Blumenfeld avec la presse de mode et de beauté comme Harper’s Bazaar, Vogue, Look, Life, Cosmopolitan ainsi que celle qu’il entretenait avec la publicité.
Une application interactive pour compléter votre parcours
Le studio Fixioneers a développée une application consacrée à l’œuvre d’Erwin Blumenfeld. Ainsi, les voix d’Erwin Blumenfeld et Nadia Blumenfeld-Charbit et françois Cheval vous guideront à travers les différents espaces.
Notons enfin que cette exposition marque la première participation de la Cité de la Mode et du Design au Mois de la Photo.
Informations pratiques
- Jusqu’au dimanche 4 juin 2017
- Tous les jours de 11h à 19h, fermé le mardi.
- Les Docks – Cité de la Mode et du Design
34, quai d’Austerlitz – 75013 Paris
Plus de détails sur le site Internet de la Cité de la Mode et du Design.
0 commentaire
Ajouter le vôtre