Des images qui capturent l’île dans toute sa diversité et son évolution, loin des stéréotypes qui en ont longtemps fait un lieu de misère et de catastrophes. (Photo d’ouverture : cérémonie Vaudou de Souvenance – © Corentin Fohlen)
La Fisheye Gallery consacre sa quatrième exposition à l’œuvre de Corentin Fohlen sur Haïti. Loin de l’image misérabiliste d’Haïti, Corentin Fohlen montre une autre facette du pays : celle de la bourgeoisie, des classes dirigeantes, du tourisme et de l’humanitaire parfois dévoyé. Un œil incisif et des images qui savent trouver le juste équilibre entre esthétisme et narration. En s’éloignant d’une pratique purement journalistique, Corentin Fohlen « plonge dans les entrailles de cette île« .
L’exposition se déroule du 18 janvier au 1er mars 2017. Les tirages limités à 5 exemplaires des oeuvres sont proposés à la vente.
A propos de l’auteur
Corentin est né, vit et travaille aujourd’hui à Paris. Il est actuellement distribué par l’association de photographes Divergence et vient de remporter le prix AFD Libération du meilleur reportage photo avec son travail sur Haïti. (Portrait: © Valerie Baeriswyl)
—–
Fisheye Gallery
La galerie des nouveaux talents de la photographie
2, rue de l’Hôpital-Saint-Louis, 75010 Paris
Du mardi au samedi de 14h30 à 19h30
Le matin sur rendez-vous
+33 (0)1 40 37 24 19
contact@fisheyegallery.fr
—–
0 commentaire
Ajouter le vôtre