Deux ans après sa sortie, Leica donne un successeur à son hybride T. A première vue, le nouveau TL ne se distingue pourtant pas du T. Il en reprend le design, l’ergonomie et les principales caractéristiques. Dans le boîtier de 13,4 x 6,9 x 3,3 cm pour 384 g, toujours dépourvu de viseur, on retrouve le capteur APS-C de 16,3 millions de pixels, l’écran LCD tactile de 3,7 pouces de diagonale (environ 9,4 cm) avec une définition de 1 300 000 points. Beaucoup de fonctionnalités n’évoluent pas non plus. Le Leica TL se contente toujours de filmer en Full HD ( 1 920 x 1 080 pixels), la sensibilité reste sur la plage 100-12 500 ISO et la cadence rafale à 5 images par seconde.
Des changements sont pourtant au rendez-vous. Leica double la capacité de la mémoire embarquée. Elle passe de 16 à 32 Go et peut être étendue via une carte mémoire SD. Le constructeur allemand annonce aussi une amélioration des performances de l’autofocus, surtout en mode continu.
La principale évolution se situe a niveau de la monture. Elle reste au format T mais supporte les objectifs SL avec stabilisation optique et les objectifs R et M (avec des adaptateurs).
L’arrivée du Leica TL s’accompagne de celle d’une nouvelle application pour les plateformes iOS et Android. Disponible gratuitement au téléchargement, elle servira au transfert des images vers le terminal mobile et au pilotage à distance. Pour cela, le Leica TL s’appuie sur la technologie Wi-Fi.
Le nouvel hybride Leica TL se décline en trois coloris (titane, noir et argent) et sera disponible à partir de 1 650 euros lors de sa sortie. La date de cette dernière n’a pas été précisée.
0 commentaire
Ajouter le vôtre