Manfrotto annonce Xume. Un système de fixation rapide pour filtres optiques. Fait d’adaptateurs magnétiques, il permet au photographe de permuter les filtres en un tournemain.
Le spécialiste de l’accessoire photo (bagagerie, trépieds, monopodes…) Manfrotto dévoile un écosystème complet de filtre optique : Xume. Sa particularité ? Proposer un système de fixation magnétique afin de pouvoir intervertir les filtres rapidement sans passer par la case vissage / dévissage.
Xume utilise un kit d’adaptateurs en deux parties. L’un vient se visser sur l’objectif, tandis que l’autre se destine au filtre à proprement dit. Les deux viennent alors se coller l’un à l’autre. Pour bénéficier de la rapidité dans la phase de changement de filtre, il faudra donc acheter un adaptateur pour tous les filtres et chaque optique que le photographe utilise régulièrement.
En trois mouvenments :
Le système Xume se décline en 8 diamètres différents : 49 mm, 52 mm, 58 mm, 62 mm, 67 mm, 72 mm, 77 mm et 82 mm. Les tarifs s’étalent de 9,90 à 14,90 euros pour l’adaptateur du filtre et de 29,90 à 34,90 euros pour l’adaptateur dédié aux objectifs. La différence de tarif découle des diamètres.
Côté filtres, Manfrotto propose des UV, des polarisants et des densités de neutres.
Source : Manfrotto
0 commentaire
Ajouter le vôtre