Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Trois nouvelles optiques Art chez Sigma

Dans le cadre du CP+ (23-26 février 2017, Yokohama, Japon), Sigma enrichit sa gamme d’optiques Art avec trois nouvelles références : deux optiques fixes (14 mm et 135 mm) et un zoom (24-70 mm).

Sigma 24-70 mm F2,8 DG OS HSM

Après une longue attente, le constructeur japonais livre enfin une évolution de son zoom transstandard 24-70 mm. Une amplitude optique très prisée par de nombreux photographes de part sa polyvalence. Sigma propose ainsi un vrai concurrent aux modèles que proposent Tamron et Nikon. Le nouveau Sigma 24-70 mm f/2,8 DG OS HSM qui rejoint la famille Art, embarque désormais une stabilisation.

Outre la nouveauté de la stabilisation, Sigma annonce une nouvelle formule optique à grande résolution pour répondre aux exigences des capteurs à très haute définition. Une formule qui s’appuie sur 19 lentilles associées en 14 groupes. On y retrouve 4 lentilles asphériques et 3 verres SLD à faible dispersion. Le zoom exploite un diaphragme à 9 lamelles et propose une ouverture constante f/2,8. Il embarque aussi le nouveau moteur AF HSM qui revendique un couple 1,3 plus puissant que le précédent.

La résistance n’a pas été oubliée et l’optique Sigma 24-70 mm bénéficie d’une construction soignée avec un fût qui associe métal et TSC (Thermally Stable Composite, matière composite très stable face au changement de température pour limiter les dilatations). Des joints étanchéités apportent protection contre la poussière et le ruissellement.

La distance minimale de mise au point est annoncée à 37 cm. L’encombrement est de 88 x 107,6 mm. Le poids reste inconnu.

Sigma ne donne, pour le moment, ni date, ni prix.

Sigma 135 mm F1,8 DG HSM

La gamme Art accueille aussi cette optique 135 mm dédié au portrait. Avec une ouverture f/1,8, un diaphragme à 9 lamelles, elle exploite une formule optique haute résolution avec ses 13 lentilles reparties en 10 groupes. On retrouve aussi une motorisation HSM. En revanche, pas de stabilisation pour ce 135 mm.

Avec son diamètre de 91,4 mm pour une longueur de 11,49 mm, l’optique affiche un poids de 1 130 g. La distance minimum de mise au point est de 87,5 cm.

Là encore, ni la date de commercialisation, ni le prix ne sont connus.

Sigma 14 mm F1,8 DG HSM

Troisième membre à faire son entrée dans la famille Art, la Sigma 14 mm. Une optique grand angle chez qui on retrouve la génétique de la gamme : ouverture lumineuse f/1,8, diaphragme à 9 lamelles, formule optique haute résolution avec ses 16 éléments réunis en 11 groupes. Pour limiter au maximum les aberrations chromatiques, ce Sigma 14 mm f/1,8 DG HSM utilise 3 lentilles en verre FLD à faible dispersion et 4 lentilles SLD à très faible dispersion. Pas de stabilisation au menu.

Le Sigma 14 mm pèse 1 170 g pour un encombrement de 95,4 mm (diamètre) par 126 mm (longueur). La distance de mise au point minimum annoncée est de 27 cm.

Toujours pas de prix et de date de disponibilité annoncés.

Source : Sigma France

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser