Plusieurs milliers de photos très haute définition permettent de découvrir la chapelle Sixtine sous ses moindres détails. (photo d’ouverture : Wikimedia)
Cinq ans, un objectif télescopique spécial, 270 000 photos et quelques échafaudages de 10 mètres de hauteur plus tard, un projet numérique d’envergure voit le jour. Le musée du Vatican et la maison d’édition Scripta Maneant ont publié une série de photos de la chapelle Sixtine dans trois volumes de 870 pages.
Ce projet est inédit sur le plan artistique mais technique aussi : une technologie numérique de pointe a permis à plusieurs photographes d’immortaliser les fresques et mosaïques de la chapelle Sixtine.
Hélas, tous les Michelangelophiles et autre fidèles ne pourront pas si facilement se procurer l’ouvrage. Car d’abord, il est est réservé aux collectionneurs et aux bibliothèques prestigieuses. Et surtout, le coût du manuscrit s’élève à 12 000 euros.
Gros plan sur la chapelle Sixtine dévoilée via des photographies à la fine pointe de la technologie https://t.co/BFStYV4EA2#AFPpic.twitter.com/eg0PJwccSO
— Catherine Marciano (@clmarciano) 25 février 2017
Source : Reuters
0 commentaire
Ajouter le vôtre