Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

WG-50 : le nouvel APN baroudeur de Ricoh

A l’instar d’Olympus et ses Tough, Ricoh continue de proposer une gamme d’appareils photos tout-terrains et de la renouveler. Le constructeur présente ainsi le nouveau WG-50.

Les smartphones ont fait beaucoup de mal au créneau des appareils photo compacts. Dans certaines domaines, ces derniers font de la résistance. C’est la cas des modèles experts et des modèles durcis, dits tout-terrain. Olympus, Nikon, Canon et Ricoh en proposent tous. Après Olympus et son TG-5, c’est au tour de Ricoh de présenter son nouvel APN baroudeur : le WG-50.

Pour ce renouvellement, le constructeur japonais ne sort pas des sentiers battus et le WG-50 ne propose que du très classique. C’est (malheureusement) un  petit capteur CMOS rétro-éclairé (BSI – BackSide Illumation) de 1/2,3 de pouce d’une définition de 16 mégapixels qui l’anime. La sensibilité s’étend jusqu’à 6 400 ISO.

Côté optique, le WG-50 exploite un objectif 5x proposant une plage focale équivalente à du 28 – 140 mm en 24 x 36 avec une plage d’ouverture f/3,5-5,5. Une optique qui propose un mode macro avec une distance minimale de mise au point à 1 cm. Comme les générations précédentes, le Ricoh WG-50 bénéficie de six diodes LED disposées en cercles autour de l’objectif. Elles se destinent essentiellement à l’usage du mode macro.

Pas d’Ultra HD /4K

Le Ricoh WG-50 filme. Mais seulement en Full HD ( 1 920 x 1080 pixels) à 30 images par seconde. Pas d’Ultra HD / 4K.

Ricoh dote son APN de trois modes de stabilisation : Pixel Track SR (compense les légers mouvements de l’appareil), Stabilisation numérique SR (augmente la sensibilité dans des conditions de faible luminosité) et un mode de stabilisation propre à la vidéo.

Pour la visée, le WG-50 dispose d’un écran LCD de 2,7 pouces de diagonale (6,8 cm environ) au format 16/9 d’une définition de 230 000 pixels (très faible par rapport aux standards actuels).

Résistance

Le « baroudeur » de Ricoh doit résister à des chutes de 1,6 mètre de hauteur, des immersions jusqu’à 14 mètres pendant deux heures, une pression de 100 kg et continuer de fonctionner jusqu’à des températures de -10°C. Il est naturellement insensible à la poussière.

La commercialisation du Ricoh WG-50 est annoncé pour la fin du mois de juin 2017 à 249 euros.

Source : Ricoh

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser