Portrait d’un photographe passionné, qui a décidé de prendre un million d’images et ce, avant de mourir. Tout un programme…
…………………………
Le blog Flickr a rencontré un photographe aussi obsédé que passionnant : Thomas Hawk voudrait prendre 1 000 000 de photos et ce, avant sa mort.
Le photographe, encore « jeune » (il est dans sa quarantaine), a déjà uploadé près de 80 000 images sur Flickr, avec plus de 20 000 en attente. Le but du jeu n’est évidemment pas de laisser le mode rafale appuyé 24h/24, mais bien de produire des séries.
Celui qui se définit comme une « usine à photos » veut ainsi photographier les 100 principales villes des Etats-Unis et en a déjà immortalisé 36, avec un focus sur les endroits temporaires, ou voués à disparaître.
Le rythme qu’il s’impose engendre un vie assez difficile : Thomas shoote ainsi jusque 20 heures par jour, pour 4 heures de sommeil. Le tout avec un job et une vie de famille nombreuse ! L’aventure est en tout cas assez folle pour être suivie.
L’intégralité du portrait de monsieur Hawk est à découvrir sur le blog de Flickr.
…………………………
+ Page flickr de Thomas Hawk
4 commentaires
Ajouter le vôtreWow assez hard comme défis, néamoins, une question me turlupine… Comment avec un travail et une vie de famille peut on shooter 20h par jour…?
Et un millions de photos ça commence à en faire de la page Flickr, j’espère au moins qu’il aura eu le temps de les classer dans des albums… 😉
;o)
1 000 000 000 = 1 milliard
1 000 000 = 1 million
XXXX
C’est corrigé, merci !
Je pense qu’il part sur des week ends, des choses comme ça…
En soit, 1 million de photos ce n’est pas si fou, c’est effectivement avec une vie à côté et l’envie de bien faire que ça devient colossal.