Une nouvelle intelligence artificielle permet de créer des visages de personnes qui n’existent pas ! (Photo d’ouverture : Generated Photos)
L’intelligence artificielle a rendu complètement facile de créer ex nihilo des images qui n’existent pas dans le vrai monde. Nous l’avions déjà vu avec l’application qui permet de donner vie à des images en mouvement alors qu’elles sont statiques à la base (article ici). La compagnie Icons8 a donc investi dans une nouvelle technologie qui permet de créer des visages de personnes qui n’existent pas via le site Generated Photos.
100,000 têtes d’inconnus libres de droits, prêtes pour l’utilisation, dans un but publicitaire ou autre. Certains de ces portraits ont une apparence glitchy, ce qui les fait apparaître faux, mais la plupart sont des portraits fidèles à la réalité. Icons8 entend utiliser ces portraits dans le domaine du digital design, pour des applications, pour des newsletters, pour des avatars d’utilisateurs, et pour bien d’autres fonctions.
Cette banque d’images est très complète, rangée en fonction de l’âge, de l’éthnie, de leur différente forme. Vous pouvez parcourir le Google Drive du projet pour découvrir toutes les possibilités.
Pour les créateurs de contenus, les web designers, artistes et nombre de professionnels, c’est une fantastique base de données sans aucun royalty qui arrive à leur disposition. Et quand on regarde la vidéo YouTube de présentation ci-dessus, on se rend compte que le résultat est franchement réussi. Pour générer un portrait, l’algorithme utilise des données internes, sans aller chercher le moindre contenu sur le web ou ailleurs. Le projet Generated Photos est même référencé sur Product Hunt, si vous avez envie de le soutenir.
Source : 100,000
0 commentaire
Ajouter le vôtre