Pendant ses vacances en Thaïlande en 2011, la photographe allemande Sandra Hoyn, a découvert la boxe thaïlandaise, appelée aussi « muay-thaï » et pratiqué par de tout jeunes enfants à partir de 6 ans.
Sa série “Die Kampfkinder » (“Fighting Kids ») donne à voir l’envers d’un décor un peu triste de ce sport de combat.
…………………………
Coudes, Genoux, points, tête : tous les coups sont permis en boxe thaï. Quand ce sont des enfants de six, huit ou dix ans qui enfilent les gants sous la pression des parents, les images sont âpres. Sandra Hoyn a suivit durant quatre semaines, enfants et entraineurs, racontant la vie quotidienne difficile de ces jeunes sportifs.
A travers le regard de Fanta, 6 ans ou celui de Tountong, c’est tout la réalité de ces combats de boxe – qui ont lieu deux à trois fois par mois – que l’on perçoit, les billets qui circulent améliorant le quotidien des parents, les blessures nombreuses, la tension exacerbée entre compétiteurs au regard triste.
Après avoir documenté le commerce des êtres humains, la vie dans les prisons des Philippines ou encore les incendies au Marché de nuit de Siem Reap au Cambodge, Sandra Hoyn continue de s’intéresser à l’Asie du Sud Est à travers cette série qui à la patte d’un Stanley Greene.
Toute la série, à découvrir par ici.
…………………………
+ via
0 commentaire
Ajouter le vôtre