Samyang propose une gamme d’objectif cinéma : la VDSLR. Le fabricant l’a fait évoluer vers une deuxième génération, la VDSLR MK2, et annonce d’une cinquième optique : un 14 mm T3.1.
Forte de quatre modèle (24 mm T1.5, 35 mm T1.5, 50 mm T1.5 et 85 mm T1.5) disponible en monture Canon (M, E, RF) Sony E, Nikon F, Fuji X et en micro 4/3, la famille d’optique cinéma VDSLR MK2 accueille un 14 mm T3.1.
Le nouvel objectif de Samyang exploite une construction à quatorze éléments associés en dix groupes. On y retrouve trois lentilles à haute réfraction, une asphérique, une asphérique hybride et deux à très faible dispersion.
La gestion de la plage d’ouverture allant de T3.1 à T22 est confiée à un diaphragme à 9 lamelles.
Optique cinéma par définition, la graduation sur la bague de mise au point bénéficie d’une double indication (métrique et anglo-saxon). Une spécification qui est arrivée avec la génération MK2. Le crantage pour l’associer aux systèmes de follow-focus est également présent.
Comme toute la famille VDSLMK2, ce 14 mm est équipé d’un joint d’étanchéité pour apporter une résistance aux intempérie et aux poussières.
La disponibilité est prévue pour le mois de février 2021. Les tarifs restent à confirmer par le constructeur.
Source : Samyang / Digit Access
0 commentaire
Ajouter le vôtre