Jusqu’au 24 décembre 2021, l’agence Roger-Viollet fait une remise de 20% sur des millions de tirages disponibles dans ses archives. Pour participer à la vente, rendez-vous sur le site de l’agence. (Photo d’ouverture : © Neurdein / Roger-Viollet)
Pour tous les amateurs de belles images anciennes, l’agence Roger-Viollet lance une vente de tirages exceptionnelle qui sera ouverte jusqu’au 24 décembre avec une remise de 20%. L’occasion unique de se procurer des images historiques venant de l’un de fonds photographiques les plus fournis de France.
L’histoire de l’agence Roger-Viollet commence bien avant sa création, avec une personnalité caractéristique de la fin d’un XIXe épris d’innovation et de progrès technique : celle d’Henri Roger dit Roger-Viollet, père de la fondatrice, Hélène Roger-Viollet. A la disparition des créateurs de l’agence Roger-Viollet, et selon leur volonté, les collections et l’agence sont légués à la Ville de Paris, qui, après 20 ans de contestation de l’héritage, crée en 2004 la Parisienne de Photographie, pour gérer les archives Roger-Viollet et assurer la reproduction numérique et la diffusion des autres collections municipales. La numérisation des collections, démarrée à la fin des années 1990 s’accélère à partir de 2007 : près d’un million de supports sont à présent numérisés.
Fort de ses 6 millions d’images couvrant plus d’un siècle et demi d’histoire parisienne, française et internationale. le fond est unique en Europe pour sa qualité. Léon & Lévy, Étienne et Antonin Neurdein, Albert Harlingue, autant de noms qui ont contribué à raconter le XXème et le XXIème siècle. Parmi les photos que vous pourriez vous procurer, retrouvez celles des expositions récentes de l’agence : Paris 1900, une belle époque et L’Orient en grand.
Pour choisir les clichés de vos rêves, vous pouvez consulter le site de l’agence et commander ensuite la perle rare directement par mail galerie@roger-viollet.fr ou téléphone 01 55 42 89 00. Avec cette vente, vous pouvez économiser jusqu’à 60 € sur les tirages A4, A3 ou A2 sur papier baryté 310 g, auquel vous pourrez ajouter un cadre noir en aluminium.
L’offre est valable jusqu’au 24 décembre !
Source : Roger-Viollet
0 commentaire
Ajouter le vôtre