Dans le cadre du CP+ qui se déroule actuellement à à Yokohama, dans la banlieue de Tokyo au Japon, le fabricant d’optique chinois 7Artisans présente un objectif 60 mm f/2,8 macro 1:1 pour capteur APS-C et 4/3.
Prévue pour mai 2019, cette nouvelle optique du fabricant chinois 7Artisans repose sur une formule optique de 8 éléments répartis en 7 groupes et dont le groupe avant ne s’allongerait pas pendant la mise au point. La distance minimale de cette dernière est de 65 mm. Bien que présentant un rapport de reproduction de 1:1, ce 60 mm f/2,8 macro peut être accompagné de tube d’allonge optionnels qui permettraient de grossir le sujet jusqu’à cinq fois.
Avec une construction toute en métal, cet objectif macro est dépourvu de tout contact électrique et la bague de mise au point est exclusivement manuelle. On trouve en revanche sur cette dernière une échelle de profondeur de champ. Destiné aux hybrides en monture Sony E, Canon EF-M, Fujifilm X et micro 4/3, il faudra s’aider du peaking intégré aux boitiers pour jouer sur la netteté. La bague de mise au point paraît cependant suffisamment large pour être précise.
Installé sur un capteur APS-C, cet objectif offrira un équivalent 90 mm assez prisé des amateurs de macro-photographie et même un équivalent 120 mm sur un capteur 4/3. Enfin, le fabricant met en avant la large ouverture de f/2,8 pour réaliser aussi des portraits au bokeh onctueux.La bague de diaphragme est crantée de f/2,8 à f/16.
Prix et disponibilité
Nous avons peu d’informations supplémentaires pour le moment mais cet objectif 60 mm f/2,8 macro 1:1 sera disponible courant mai de cette année sur les plateformes Amazon, Ebay ou AliExpress sur lesquelles est distribué 7Artisans, au prix d’environ 200 $.
Source : 7Artisans
0 commentaire
Ajouter le vôtre