Les candidatures sont ouvertes pour le prix Voies Off 2018. Les photographes ont jusqu’au 15 mars 2018 pour soumettre leurs images. (Photo d’ouverture : © Arko Datto – Lauréat Prix Voies Off 2017)
À travers un programme de projections, d’expositions, de lectures de portfolios et de rencontres pros, le festival Voies Off soutient la photographie internationale émergente depuis 1996 lors des Rencontres Photographiques d’Arles. Tout l’été, 141 expositions rythmeront ce rendez-vous incontournable de la photographie à travers toute la ville d’Arles.
Conditions et récompenses
Le prix Voies Off est ouvert à tous les photographes, en France et à l’étranger, et récompense les travaux d’auteurs « sous la forme d’une série déterminée par une unité de pensée, de vision ou de thème. » Au total, ce sont 60 photographes qui seront sélectionnés et présentés lors des Nuits de Projection à Arles. Les artistes sélectionnés bénéficieront d’une participation gratuite aux lectures de portfolio et d’un Pass Privilège pour choisir en priorité les experts qu’ils souhaitent rencontrer lors du festival. À l’issue des Nuits de Projection, trois prix seront attribués par un jury d’experts. Le lauréat du Prix Voies Off 2018 se verra attribuer une dotation de 5 000 € tandis qu’une bourse de 2 500 € sera versée au lauréat du Prix Révélation SAIF (Société des Arts visuels et de l’Image Fixe). Enfin, le Prix Lacritique.org récompense un photographe qui bénéficiera de la publication en ligne d’un portfolio.
Participations et informations sur le site du festival Voies Off.
0 commentaire
Ajouter le vôtre