Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

« Chicken » : les poulets comme s’ils étaient des mannequins

Les photographes Moreno Monti et Matteo Tranchellini ont lancé le projet Chicken, qui dresse les portraits de 100 différentes races d’oiseaux représentés comme s’ils étaient des mannequins. (Photo d’ouverture : © Moreno Monti & Matteo Tranchellini)

Le livre « Chicken » est une idée des photographes de mode Moreno Monti et Matteo Tranchellini, qui ont souhaité rendre hommage aux poulets par le biais d’une série photographique originale.

Il s’agit d’une collection de plus de 100 typologies de poulets pris en photo comme s’ils étaient des mannequins. Le livre compte plus de 200 photos et est accompagné d’accessoires tout aussi glamour.

© Moreno Monti & Matteo Tranchellini

Par l’usage des lumières et les décors sobres, ces photographies assument un air dramatique, grave, imposant, détournant les clichés et représentant cet animal, souvent ridiculisé, en tant que véritable muse.

La séance photo a eu lieu à Milan, pendant l’exposition aviaire. Les éleveurs se sont donc prêtés au jeu, présentant leurs races de poulet et se souciant de mettre en valeur les spécificités de chacune. Malgré les quelques craintes initiales, les oiseaux se sont révélés êtres des « poseurs nés », comme les photographes le racontent.

© Moreno Monti & Matteo Tranchellini

« Nous sentions que le poulet en tant que sujet d’art attendait son moment de gloire », expliquent les deux artistes. Le livre, finement décoré et graphiquement épatant, présente à côté de chaque photographie une citation sur la beauté.

Une série qui au-delà de l’humour, présente la beauté de ces animaux sous un nouveau jour, avec élégance et modernité.

 

Plus d’informations :
Disponible à la vente ici.
47 euros pour les « early birds », accessoires à partir de 10 euros. 

Source : Instagram

 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser