Nikon se prête au jeu du « teasing » pour son prochain format d’appareils photo hybrides (compacts à objectifs interchangeables). Une vidéo mise en ligne par le constructeur suggère sans rien dévoiler. En route pour « une odyssée lumineuse ».
Secret de polichinelle puisque Nikon avait déjà confirmé l’arrivée d’un nouveau format d’appareil photo hybride, en lieu et place du Nikon 1, avant la fin de l’année. Sans rien confirmer de la taille du capteur, du type d’appareil, de la technologie ou de la monture, la société prépare son annonce avec une petite vidéo baptisée « In pursuit of light » (traduite par : « La quête de la lumière / Une odyssée lumineuse ».
Une vidéo politique qui fait voyager le spectateur à travers l’espace. Il suit des rayons de lumière qui l’amène à une silhouette d’appareil photo. Une image tout en ombre qui ne laisse rien transparaitre, avec un focus sur la monture.
Un cercle lumineux la désigne, ce qui laisse envisager l’arrivée d’une nouvelle monture pour les nouveaux appareils photo hybrides de Nikon. Pas un mot, ou indice sur le format, la taille du capteur. Mais depuis l’annonce du développement de la nouvelle famille d’APN hybride, l’univers de la photo parie sur le plein format !
Misons la dessus et attendons ! Avec ses nouveaux hybrides, Nikon pourrait bien se relancer sérieusement dans l’aventure de l’hybride et partir en chasse de Sony et de ses Alpha 7 et Alpha 9 (A7 / A9).
Si Nikon a choisi une communication par « teasing », il est fort à parier que d’autres suivront rapidement. Le constructeur a d’ailleurs mis en ligne un site web dédié pour assurer le lancement de sa nouvelle gamme d’appareil photo et permettre de le suivre.
Source : Nikon / In Pursuit of light
0 commentaire
Ajouter le vôtre