Quelques semaine après une première mise à jour mineure, le firmware du Canon EOS R s’apprête à passer en version 1.2.0. Le tant attendu suivi automatique de l’œil du sujet en mode AF Servo sera de la partie.
Publiée sur le site internet officiel de Canon Asie, l’annonce de cette future mise à jour intervient près de deux semaines avant sa véritable mise en ligne. Si la branche asiatique du constructeur a bien dévoilé les nouveautés du micrologiciel 1.2.0, celui-ci ne devrait en effet être disponible qu’à partir de mi-avril.
S’avérant quelque peu décevant pour les utilisateurs de l’hybride 24×36 EOS R, le firmware 1.1.0 avait pour mérite d’apporter la prise en charge du mode rafale lorsque le mode de déclenchement silencieux est sélectionné, mais ne permettait toujours pas au boîtier Canon de réaliser un suivi autofocus de l’œil d’un sujet en mode AF Servo, c’est à dire lors de l’utilisation de l’autofocus continu. C’est donc cette principale bévue que le micrologiciel 1.2.0 viendra corriger d’ici quelques jours. De plus, la sélection du mode AF Servo sera aussi possible lors de l’utilisation d’un unique collimateur AF. Enfin, quelques corrections de bugs sont également prévues.
Futures améliorations du firmware 1.2.0
- Prise en charge du suivi autofocus de l’œil du sujet lors de l’utilisation du mode AF Servo. Fonctionnalité aussi bien disponible lors de la capture de photos que de vidéos.
- Prise en charge du suivi autofocus de l’œil du sujet lors de l’utilisation d’un unique collimateur AF. Fonctionnalité aussi bien disponible lors de la capture de photos que de vidéos.
- Correction des problèmes d’affichage du niveau électronique dans le viseur électronique.
- Corrections des problèmes d’affichage des informations de prise de vue lors de la rotation de l’appareil.
- Correction des problèmes de mise à jour du transmetteur sans fil Canon WFT-E7.
Améliorations déjà apportées par le firmware 1.1.0
- Prise en charge du mode rafale lorsque le mode de déclenchement silencieux (utilisation de l’obturateur électronique) est sélectionné.
- Correction du phénomène occasionnant une erreur lorsqu’un grand nombre de fichiers d’un format spécifique sont enregistrés sur une carte mémoire.
- Correction du phénomène occasionnant une erreur lorsque le mode de déclenchement silencieux est sélectionné.
- Correction du phénomène engendrant des lignes horizontales de bruit électronique lorsque des objectifs spécifiques sont utilisés avec certains paramètres de qualité d’image.
- Correction du phénomène engendrant un affichage des informations anormal dans le viseur électronique.
Téléchargement
Le micrologiciel 1.2.0 du Canon EOS R sera donc disponible sur le site internet de Canon à partir de mi-avril. Comme à chaque mise à jour du firmware, il conviendra d’observer les précautions d’usage (utilisation d’une batterie pleine, d’une carte mémoire formatée, etc.).
Source : Canon Asie
0 commentaire
Ajouter le vôtre