Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Autopsie du module photo périscopique de l’Oppo Reno

Alors que le Reno, dernier smartphone de la firme chinoise Oppo, ne devrait pas être officiellement annoncé avant une quinzaine de jours, une vidéo publiée sur le réseau social Weibo propose d’ores et déjà une autopsie de ses modules photo.

En mars 2017, à l’occasion du Mobile World Congress, Oppo faisait une proposition originale pour tenter d’octroyer aux utilisateurs de terminaux mobiles la souplesse d’utilisation d’un zoom sans qu’aucun sacrifice ne soit fait en termes de compacité. Le prototype de smartphone alors exposé au MWC intégrait en effet un premier APN disposant d’un objectif grand-angle, ainsi qu’un second module photo équipé d’un zoom périscopique, c’est à dire un système optique dans lequel un prisme dévie à 90° la lumière entrant par la lentille frontale afin de la rediriger vers la surface photosensible qu’est le capteur. Trouvant sa place dans la largeur du terminal, le dispositif optique créé n’avait ainsi qu’un impact réduit sur son épaisseur.

Un peu plus de deux ans plus tard, c’est un même dispositif que Huawei propose avec le P30 Pro, et qu’Oppo proposera donc bientôt avec le Reno. Prévue pour le 10 avril 2019, l’annonce d’Oppo devrait en effet officialiser un terminal mobile équipé de trois modules photo formant ce que la marque nomme un « zoom 10x ». Et si ce « zoom » n’en sera certainement pas réellement un – du moins pas un zoom optique – l’intégration d’un APN doté d’un objectif 159 mm (équivalent 24×36) constituera bel et bien une performance technologique notable.

Publiée sur le réseau social chinois Weibo, la vidéo du démontage des appareils photo de l’Oppo Reno dévoile ainsi un module périscopique d’une taille de seulement 23,5 x 11,5 x 5,73 mm, et intégrant trois principaux éléments : un capteur, un objectif et le fameux prisme déviant la lumière. Notons de plus que le module photo présenté bénéficie d’un système de stabilisation optique. Sur cette vidéo, il est accompagné de deux autres APN très certainement dotés d’un objectif grand-angle et d’une optique ultra grand-angle – tout comme le Huawei P30 Pro. Il faudra donc cependant attendre le 10 avril pour connaître les caractéristiques techniques exactes de ce dispositif photographique.

Source : Weibo

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser