Particulièrement active ces derniers temps, l’entreprise Vanguard vient d’annoncer la disponibilité d’une nouvelle gamme d’accessoires photo sur le territoire français. Nommée « Vesta », celle-ci se compose notamment de sacs photo et de trépieds miniatures.
Rare accessoiriste photo à ne pas encore être entré dans le giron du géant Vitec – groupe britannique qui détient Manfrotto, Gitzo, Lowepro et bien d’autres marques –, Lowepro nous a déjà présenté, au cours des derniers mois, les originaux sacs photo sur roues Alta Fly, les trépieds ultra-compacts Veo 2 Go, ainsi que la série Veo Go rassemblant deux sacs à dos et trois sacs d’épaule. En sus de jumelles dédiées à la chasse et à l’observation de la nature, la nouvelle gamme Vesta comporte pour sa part des sacs photo de différents gabarit et un trépied miniature décliné en divers coloris.
Vanguard Vesta Start et Strive
Considérés par Vanguard comme des produits destinés aux amateurs de photographie à la recherche d’un premier sac photo, les Vesta Start sont déclinés en plusieurs formes (sacs d’épaule et sac à dos) et gabarits. Pour l’ensemble de cette série, la marque met en avant les points forts suivants : une protection optimale assurée par des poches rembourrées, un compartiment supérieur indépendant pour le stockage d’effets personnels, diverses poches dédiées aux accessoires (dont une poche pour trépied), un dos et des bretelles bien rembourrés, un intérieur de couleur claire qui facilite la recherche d’objets, et une housse anti-pluie.
Comportant elle aussi des sacs d’épaule et un unique sac à dos, la série Vesta Strive souhaite proposer des sacs relativement compacts – compte tenu de leur capacité de transport – et disposant d’un design à la fois sobre et moderne. Selon Vanguard, le rembourrage de ces sacs devrait assurer une protection optimale au matériel transporté. Ceux-ci disposent de plus d’une poche arrière sécurisée pour un portefeuille ou des documents de voyage, d’autres poches indépendantes dédiées à divers accessoires, et d’une sangle autorisant l’attache à la poignée d’une valise. Les plus grands sacs (Vesta Strive 30 et 40) permettent de plus le transport d’une tablette.
Vanguard Vesta TT1
Un brin plus anecdotique, le Vesta TT1 est un trépied de table fabriqué en aluminium. Équipé d’une rotule, d’un pas de vis 1/4″, et livrée avec une pince pour smartphones, le TT1 est avant tout conçu pour la pratique de la photographie à l’aide d’un terminal mobile mais pourrait néanmoins – selon Vanguard – accueillir tout appareil photo d’un poids maximal de 2 kg.
Prix et disponibilité
Si les prix de vente des sacs photo Vesta Start et Strive n’ont pas encore été annoncé, le trépied nomade TT1 sera prochainement disponible en France pour la somme de 39,90 €.
Source : Vanguard
0 commentaire
Ajouter le vôtre