Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Le flash cobra Nissin i600 tente d’allier puissance et simplicité

Nouveau venu dans la gamme d’accessoires d’éclairage du fabricant japonais Nissin, le flash cobra i600 s’inspire de la compacité et de la simplicité d’utilisation du récent i400, tout en se faisant plus puissant.

Disposant de caractéristiques techniques un brin plus alléchantes que le flash i400, le Nissin i600 a pour ambition de s’adresser à une clientèle relativement exigeante en termes de puissance. Le i600 couvre ainsi une plage de focales de 24 à 200 mm (avec un diffuseur grand-angle permettant d’atteindre 16 mm), et promet un nombre guide de 27 à sa plus courte focale et de 60 à sa plus longue. Selon le constructeur, sa température de couleur atteindrait une moyenne de 5600 K, son temps de recyclage varierait entre 0,1 s et 5,5 s, et les quatre piles AA qui servent à l’alimenter autoriseraient une autonomie de 220 éclairs à pleine puissance.

Comme son petit frère le i400, le i600 peut être utilisé en mode automatique ou en TTL avec les boîtiers Canon, Nikon, Sony, Fujifilm, Olympus et Panasonic. Le premier mode permet d’automatiser les paramètres de prise de vue de l’appareil et du flash, tandis que le deuxième autorise l’utilisateur à choisir lui-même les réglages du boîtiers, le flash s’adaptant par la suite de façon à assurer une bonne exposition. Le i600 autorise de plus la synchronisation haute vitesse jusqu’à 1/8 000 s et bénéficie d’un système de déclenchement optique.

Simplifiée au maximum, l’interface du i600 se voit dépourvue d’écran. Au dos du flash cobra, seuls un bouton d’alimentation et deux molettes sont ainsi visibles. La première molette permet de choisir entre les modes manuel, automatique et TTL, tandis que la seconde autorise un choix de puissance de 1/256 à 1/1 (par incréments de 1 IL) en manuel, et la sélection d’une compensation d’exposition de -2 IL à +2 IL (par incréments de 1/2 IL) en mode TTL. La tête du i600 est capable d’une rotation sur 360° à l’horizontale (180° vers la gauche et 180° vers la droite) et sur 90° à la verticale (vers le haut seulement). Enfin, les dimensions du flash atteignent 112 x 98 x 73 mm et son poids 300 g (sans les quatre piles AA qui l’alimentent).

Prix et disponibilité

Si la date de disponibilité du Nissin i600 n’a pas encore été révélée, ce flash cobra disposera en France d’un prix de vente conseillé de 209 €.

Source : Nissin

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser