Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Godox X2T : un nouveau déclencheur radio doté du Bluetooth

L’accessoiriste chinois Godox met à jour l’un de ses déclencheurs radio phares : le X2T prend ainsi la place du X1T. Pour l’occasion, il se dote d’une ergonomie plus intuitive et d’une connectivité Bluetooth.

Présent au sein du catalogue Godox depuis maintenant plusieurs années, le vénérable déclencheur radio X1T a connu de nombreuses critiques tout au long de son existence, notamment à cause de son interface trop pauvre en commandes physiques par rapport au nombre de fonctionnalités disponibles. Si la marque proposait déjà la déclencheur XPro – dont l’ergonomie est radicalement différente – en tant qu’alternative, le X2T vient donc remplacer le X1T.

Parmi les évolutions ergonomiques dont bénéficie le nouveau déclencheur radio Godox, notons l’adoption d’un écran LCD un peu plus large, le déplacement de la molette de réglage du dos du produit vers sa face inférieure, le choix d’un système d’attache à la griffe porte-flash d’un appareil avec levier de verrouillage, et l’ajout de nombreux boutons permettant notamment une sélection plus aisée d’un groupe de flash.

De plus, les nouvelles fonctionnalités du X2T incluent un mode de détection automatique du canal radio présentant le moins d’interférences, ainsi qu’une connectivité Bluetooth. Cette dernière autorise un contrôle à distance du déclencheur – et donc des flashs utilisés conjointement – à l’aide de l’application GodoxPhoto. Cependant, si celle-ci est aussi bien disponible sur Google Play que sur l’App Store, il convient de noter que la liste des smartphones Android compatibles est à l’heure actuelle bien limitée.

Le reste de la fiche technique du Godox X2T indique la présence d’un port USB-C destiné aux mises à jour du firmware, d’une prise jack 3,5 mm pour le branchement d’un câble synchro-flash, la possibilité de contrôler jusqu’à 5 groupes de flashs par le biais de 32 canaux radio, la compatibilité avec la synchronisation haute vitesse jusqu’à 1/8 000 s, ainsi qu’avec les modes TTL des appareils Canon, Nikon, Sony, Fujifilm, Olympus, Panasonic et Pentax.

Un prix de vente encore inconnu

Bien qu’aucune information n’ait pour l’instant été fournie par Godox concernant la date de disponibilité et le prix du déclencheur radio X2T, rappelons que le X1T est à l’heure actuelle vendu aux alentours de 50 €.

Source : Godox

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser