Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Tamron 17-28 mm f/2,8 : Ultra grand angle lumineux, compact et résistant pour Sony FE

Tamron dévoile le 17-28 mm f/2,8 Di III RXD, un zoom ultra grand-angle à ouverture constante pour appareils photo hybrides plein format Sony FE. Disponible à partir de fin juillet, il viendra compléter intelligemment le 28-75 mm f/2,8 Di III RXD.

Après un zoom polyvalent 28-75 mm f/2,8 Di III RXD, Tamron complète sa gamme avec cette fois un zoom ultra grand-angle à ouverture constante et lumineuse le 17-28 mm f/2,8 Di III RXD. Mesurant à peine 10 cm de long pour un poids de seulement 420 grammes, ce nouveau zoom se distingue par une compacité surprenante au regard de sa plage de focale et de son ouverture lumineuse. Par ailleurs, sa construction tout temps s’appuie sur 6 joints d’étanchéité et son design reprend les codes du 28-75 mm f/2,8 avec un fût en métal, une bague de zoom à l’avant et une bague de mise au point à l’arrière et la bague « Luminous Gold », caractéristique de la « Human Touch » Tamron.

A l’intérieur, la construction optique repose sur 13 lentilles réparties en 11 groupes, dont
trois lentilles asphériques, deux lentilles LD (Low Dispersion) et une lentille XLD (eXtra Low
Dispersion) dont les propriétés sont proches de celles de la fluorite. Ensemble, ils suppriment efficacement les aberrations chromatiques. Le revêtement BBAR
(anti-réflexion) de Tamron est aussi censé réduire les images fantômes et les reflets.

La surface frontale de la lentille est recouverte d’un composé de fluor qui présente
des qualités hydrofuges et oléofuges. La surface de la lentille est plus facile à essuyer et
est moins vulnérable à la saleté, l’humidité ou les traces de doigts grasses.

Avec une distance minimale de mise au point de 0,19 m à 17 mm et 0,26 m à 28 mm, couplé à un diaphragme circulaire à 9 lamelles, le Tamron 17-28 mm f/ 2,8 Di III RXD devrait permettre de beau flou d’arrière plan. Notons par ailleurs que le diamètre du filtre de 67 mm est le même que sur le 28-75 mm f/2,8, ce qui maximisera les compatibilités d’accessoires.

Le nouveau système AF du zoom est alimenté par un moteur pas-à-pas RXD (Rapid eXtra-silent stepping Drive) qui permet de fonctionner rapidement et silencieusement, pour une meilleure compatibilité aussi en vidéo. Le Tamron 17-28 mm f/2,8 Di III RXD est entièrement compatible avec les diverses fonctionnalités spécifiques aux Sony FE : Fast Hybrid AF et Eye Focus, DMF, corrections optiques internes et mise à jour à partir du boitier.

Le système AF intègre un capteur qui détecte la position du sujet tandis que le bloc moteur RXD se déplace avec fluidité. Cela permet une mise au point plus rapide et plus précise, permettant d’obtenir une netteté maximale sur des sujets en mouvement ou lors de tournage vidéo. Le fonctionnement silencieux est en effet un avantage significatif lors de l’enregistrement. En outre, la configuration compacte du système RXD AF contribue à la réduction de taille et de poids.

Le Tamron 17-28 mm f/2,8 Di III RXD sera disponible à partir du 25 juillet 2019, uniquement en monture Sony FE, au prix de 999 €.

Source : Tamron

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser