Canon s’aventure sur les terres de la campagne de financement participatif via Indiegogo pour lancer un appareil photo concept : Ivy Rec, un apn clipable à destination du grand public.
Plus tôt cette année, au CP+ 2019, Canon a présenté une brochette d’appareils photo conceptuels que le constructeur développe en coulisses depuis un certain temps. Aujourd’hui, Canon a pris les premières mesures pour commercialiser au moins un de ces apn sous la forme d’une campagne de crowdfunding Indiegogo.
Canon a pris le monde de la photographie par surprise cette semaine lorsque le géant de l’imagerie a annoncé qu’il essaierait de financer l’un de ses prochains appareils photo par le biais du site Web Indiegogo. Ivy Rec sera un appareil photo « clippable, capable d’aller n’importe où » que Canon a jugé assez intéressant pour être développé, mais pas assez prometteur pour y consacrer davantage de coûts.
Les détails sur la campagne à venir sont éparses. Pour l’instant, la seule information disponible sur le Ivy Rec existe sur une page d’accueil Indiegogo où vous pouvez vous inscrire pour recevoir une notification lorsque la campagne sera lancée. Ce que nous savons, c’est que Ivy Rec présente sous la forme d’un minuscule appareil photo numérique qui ressemble à une clé USB avec un clip en plastique à une extrémité. Selon la page de la campagne toujours, Ivy Rec dispose d’un capteur CMOS de 13 mégapixels 1/3p capable d’enregistrer des vidéos 1080 / 60p.
Canon annonce aussi qu’Ivy Rec est léger, résistant aux chocs et imperméable à l’eau. Cet appareil photo ultra-compact dispose également d’une connectivité sans fil via le CanonMini Cam App, qui permet de transformer son smartphone en écran Live View et permet le transfert sans fil de photos et de vidéos. A priori la section carrée du clip de l’appareil photo peut aussi servir de viseur si vous ne souhaitez pas utiliser votre téléphone.
A première vue, cet apn et la campagne de crowdfunding ne semblent pas dans les habitudes de Canon, mais les dirigeants de Canon ont souligné que l’entreprise est déterminée à « capturer autant de clients qu’elle le peut » et ils ont exprimé la conviction « qu’il existe un nouveau genre de prise de vue, un nouveau marché de la prise de vue occasionnelle occasionnelle qui a un potentiel pour de nouveaux développements « . Bien sûr, Canon a les ressources pour sortir et construire ce concept pour le marché de masse, mais une campagne de crowdfunding est une solution simple pour mesurer l’intérêt du public sans investir de capital supplémentaire dans ces concepts.
Il n’y a pas d’information sur les prix ni de détails sur la date de lancement de la campagne de crowdfunding, mais la page indique que les premiers inscrits recevront jusqu’à 30% de réduction sur le prix final.
Source : Indiegogo
0 commentaire
Ajouter le vôtre