Dans le cadre des Rencontres d’Arles, Louis Vuitton ajoute à sa collection de livres photographiques sur le voyage deux volumes célébrant le Sud de la France. Cinq nouveaux livres à venir cet automne. (Photo d’ouverture : © Osma Harvilahti)
À l’occasion des 50 ans des Rencontres de la photographie d’Arles, les Éditions Louis Vuitton cloturent la saison estivale et célèbrent le Sud de la France. Deux nouveaux albums photographiques s’ajoutent à la collection Fashion Eye.
Les archives du photographe culte américain Slim Aarons révèlent une french riviera solaire et joyeuse tandis que le jeune photographe finlandais Osma Harvilahti pose un regard contemporain et décalé sur Saint-Tropez.
Osma Harvilahti : le minimalisme du quotidien
Le photographe finlandais Osma Harvilahti a toujours fait preuve d’une approche documentaire et spontanée. En tissant une relation intime avec les lieux qu’il explore, il saisit de manière authentique les détails du quotidien. En suivant son intérêt grandissant pour la photographie de rue, Harvilahti donne vie à une photographie rappelant les lignes épurées du Bauhaus tout en s’inspirant des techniques documentaires. Son livre est consacré à Saint Tropez et à une certaine idée de la dolce vita française.
Slim Aarons : la dolce vita des stars sur la French Riviera
Surnommé Silm, George Allen Aarons est un disciple de Frank Capra. Ses images illustrent une insouciance hors du temps, celle de célébrités, d’aristocrates, de stars du 7e art ou de capitaines d’industrie vivant une vie de rêve sur la rivière de la méditerranée française. Après avoir vécu entre Hollywood et Rome, il crée un univers exprimant un luxe féerique propre à l’univers de la maison Louis Vuitton et à la photographie de mode en général. Avec lui, entre piscines et villas VIP, la mode devient un art de vivre.
Célébrant l’art du voyage depuis 1854, Louis Vuitton ajoute cet automne cinq nouveaux titres à Fashion Eye, sa collection de livres de photographies : Monte Carlo par Helmut Newton, New York par Saul Leiter, Berlin par Peter Lindbergh, British Columbia par Sølve Sundsbø et Morocco par Vincent Van de Wijngaard. Comme dans les premières parutions par Guy Bourdin, Jeanloup Sieff, Wing Shya, Kourtney Roy et Henry Clarke.
Source : Les Éditions Louis Vuitton
0 commentaire
Ajouter le vôtre