Un an après la sortie d’Anafi, le drone pliable et équipé d’une caméra 4K HDR de Parrot, le constructeur français revient avec un Anafi FPV. Cette version permet de s’initier au vol immersif tout en jouissant d’une facilité d’usage qui a fait la réputation de la marque.
Ce n’est pas le premier pack FPV que Parrot propose puisque déjà le Bebop 2 avait connu une déclinaison dans ce sens, mais Anafi s’illustre par une bien meilleure qualité d’image et surtout une compacité permettant de le transporter partout.
Pour profiter d’un vol FPV en immersion avec Anafi il vous faudra appairer le drone à votre smartphone via l’application FreeFlight 6.6 et le placer dans les Cockpitglasses 3, un casque immersif qui permet de voir à travers une loupe votre écran de smartphone. L’application a été allégée pour l’occasion et présente un affichage tête haute ( HUD ). Il est toujours possible de voir où se situe le drone dans l’espace grâce à la fonction See-Trought qui permet de voir par la caméra de son smartphone. Vous pourrez également voler l’esprit tranquille grâce aux alertes de sécurité ainsi que les limites de zones qui s’affichent directement dans votre champ de vision.
De la même façon, l’Anafi FPV profite d’un nouveau mode de vol Arcade. Le joystick gauche du Skycontroller 3 contrôle la caméra pour permettre de voir dans n’importe quelle direction, tandis que le joystick droit contrôle le mouvement du drone. En maintenant la manette droite vers l’avant, le drone avancera dans la direction visée par la caméra.
Pour la capture d’image, deux nouveaux presets disponibles sur FreeFlight 6.6 permettent aux utilisateurs de développer leur créativité en un simple clic. Le mode Cinematic propose de capturer des images fluides qui donneront l’impression de piloter un planeur. L’axe horizontal de la caméra est verrouillé sur l’inclinaison du drone et la séquence mettra en valeur chaque virage du vol. De l’autre côté, le mode Racing permet de verrouiller l’inclinaison du drone sur l’axe horizontal afin d’offrir un rendu plus agressif et plus vif. Les photographes profiteront d’une immersion totale sur l’écran à l’abri de la lumière du jour et peuvent accéder rapidement à des contrôles d’images plus avancés pour affiner photos et vidéos. Des réglages manuels comme la vitesse d’obturation, la sensibilité, la balance des blancs ou encore la compensation d’exposition, l’histogramme et les zébras sont accessibles en ouvrant les paramètres via le bouton sur les lunettes Cockpitglasses 3. Il est également possible d’accéder plus rapidement à ces réglages grâce au Skycontroller 3, qui permet désormais au pilote de contrôler l’exposition de l’image à l’aide de l’un des joysticks du drone.
Rappelons enfin que le Parrot Anafi FPV se distingue par une caméra équipée d’un capteur CMOS 1/2,4p de 21 millions de pixels capable de filmer en Ciné 4K HDR 24p, UHD 30p et FHD 60p. Un zoom numérique permet de zoomer jusqu’à jusqu’à 2,8x en FHD et 1,4x en 4K. La stabilisation est assurée par une nacelle stabilisée deux axes mécaniques et un axe électronique capable de pivoter sur 180° à la verticale. L’autonomie est donnée pour 26 minutes et l’Anafi se targue d’atteindre les 55 km/h et est capable d’affronter des vents jusqu’à 50 km/h.
Le pack AnafiI FPV inclue le drone quadricoptère Anafi FPV, une batterie, un Skycontroller 3, les lunettes Cockpitglasses 3 , une carte mémoire SD de 16 Go, un câble USB-C, un kit d’hélices supplémentaires et un sac à dos servant de plateforme de décollage. le pack sera disponible début Septembre au prix de 799 €.
Source : Parrot
0 commentaire
Ajouter le vôtre