Destinés aux photographes et vidéastes débutants plutôt qu’aux utilisateurs expérimentés, Photoshop Elements 2020 et Premiere Elements 2020 viennent d’être présentés par Adobe. Suivant la tendance actuelle, les nouvelles versions de ces logiciels font la part belle à l’intelligence artificielle.
Adobe Photoshop Elements 2020
Tout comme Photoshop et Premiere Pro, Photoshop Elements 2020 bénéficie donc de technologies faisant appel à l’IA et rassemblées sous le label « Adobe Sensei ». La nouvelle version du logiciel de retouche photo intègre ainsi quatre filtres créatifs qui mettent à profit la reconnaissance automatique des sujets des photos. Baptisés « Black & White Selection », « Pattern Brush », « Painterly » et « Depth of Field », ceux-ci automatisent notamment la désaturation sélective et la création d’effets de profondeur de champ.
Toujours dans l’idée de faciliter la vie des photographes amateurs, trois nouveaux outils font de plus leur apparition. L’un permet la colorisation automatique d’images en noir et blanc, un autre réduit la tâche complexe de détourage d’un sujet à un simple clic – de façon à lui appliquer un effet particulier ou à l’isoler de son fond –, et le troisième automatise le lissage de la peau des sujets humains.
Adobe annonce également l’intégration au logiciel de deux nouveaux tutoriels. S’ajoutant aux 53 guides préexistants, ceux-ci ont été conçus pour apprendre à l’utilisateur à supprimer des éléments indésirables d’une photo, et à manier des pinceaux de façon à ajouter à une image des motifs tels que des étoiles et des cœurs.
Adobe Premiere Elements 2020
Du côté de Premiere Elements 2020, un nouvel outil de réduction du bruit numérique fait son apparition. Tout comme Photoshop Elements, le logiciel de montage vidéo se dote de plus nouveaux tutoriels adaptés aux novices. Ces derniers couvrent la création de time-lapses, l’incrustation de ciels animés, ainsi que l’intégration d’images au format portrait (à la verticale) dans une vidéo au format paysage (à l’horizontale) – et inversement.
Enfin, des fonctionnalités de catalogage faisant appel à Adobe Sensei se voient intégrées à Premiere Elements 2020 : dès leur import, les vidéos sont désormais automatiquement taguées grâce à la reconnaissance des objets et des visages.
Prix et disponibilité
Contrairement aux autres logiciels édités par Adobe, Photoshop Elements 2020 et Premiere Elements 2020 ne sont pas disponibles par le biais d’un abonnement à la suite Creative Cloud. Il est ainsi possible de faire l’acquisition d’une licence permanente d’un des deux logiciels au prix de 99,60 €, ou d’opter pour l’achat simultané des deux programmes pour la somme de 150 €.
Source : Adobe
0 commentaire
Ajouter le vôtre