A l’occasion de la COP 25 du Chili, l’agence d’artistes Art Partner lance un concours photographique pour les jeunes artistes les invitants à réagir créativement à la crise planétaire. Les gagnants seront exposés lors du meeting international. (Photo d’ouverture : © Harley Weir, courtesy of Soft Opening)
Art Partner vient de lancer un concours qui invite les participants à répondre artistiquement au changement climatique. Alors que le monde semble aller vers une prise de conscience collective, grâce aussi au travail de collectifs comme Extinction Rebellion ou de porte-parole très éloquents comme Greta Thundberg, les gouvernement ne peuvent plus ignorer les inquiétudes des peuples. Naturellement, les artistes réagissent à ce mouvement à leur manière en exprimant à travers leurs oeuvres une inquiétude face à l’avenir.
L’agence artistique Art Partner, engagée dans la lutte environnementale depuis un certain temps, a donc lancé le concours #CreateCOP25, qui invite les jeunes talents à s’exprimer sur la question de la crise planétaire. Les cinq meilleures oeuvres seront exposées à la COP 25 du Chili en décembre. Le concours est ouvert à tout photographe et artiste ayant entre 14 et 30 ans. Le jury sera composé de personnalités du monde de l’art et de la mode qui se battent contre le réchauffement climatique, comme le mannequin Wilson Oryema ou la photographe Harley Weir.
Le concours demande à des artistes performeurs, réalisateurs, photographes de soumettre leurs oeuvres jusqu’au 1er novembre. Le gagnant sera récompensé avec un prix de 10.000 dollars et la possibilité de créer un éditorial avec Art Partner. « On a besoin d’un vent de fraîcheur, de nouvelles façons positives d’inspirer les gens à changer, on a besoin d’actions responsables, et quoi de mieux que de célébrer le travail de jeunes artistes qui sont en train de mener cette bataille en première ligne ? » commente Wilson Oryema.
La compétition lancée par Art Partner a pour objectif d’éveiller les consciences des leaders politiques, souvent sceptiques quant aux mesures à prendre contre le réchauffement climatique, en présentant les travaux au coeur même du meeting au Chili.
Pour participer, ici.
Source : Art Partner
0 commentaire
Ajouter le vôtre