Promis par Canon il y a de cela quelques semaines, le firmware 1.0.6 de l’objectif RF 70-200 mm f/2,8 L IS USM est maintenant disponible. Celui-ci a pour seul et unique but de corriger le problème de front focus de l’objectif.
S’il accentue la professionnalisation de la gamme d’objectifs RF, et est régulièrement loué pour ses qualités optiques, le zoom RF 70-200 mm f/2,8 L IS USM a malheureusement vu le début de sa vie en magasin marquée par une frasque dont Canon se serait bien passé. Commercialisé à partir du 21 novembre 2019, l’objectif a en effet été la source de plaintes d’utilisateurs dès le début du mois de décembre. Certains canonistes dénonçaient en effet un défaut de conception qui se manifestait par un problème de front focus, c’est à dire par un décalage de la mise au point par rapport au sujet lors de l’utilisation du système autofocus.
Après quelques jours de silence radio, le constructeur nippon annonçait finalement la résolution prochaine du problème, par le biais d’une mise à jour du micrologiciel de l’objectif. Voilà qui est chose faite, puisque le firmware du RF 70-200 mm f/2,8 L IS USM est disponible depuis quelques jours. Selon Canon, celui-ci apporte uniquement la correction suivante :
- Correction du phénomène pouvant causer l’obtention d’une image avec une mise au point légèrement trop vers l’avant, lors de la réalisation d’une prise de vue d’un sujet à faible distance, avec la mise au point automatique et la plus longue focale de l’objectif (200 mm).
Téléchargement et installation
Les versions pour Windows et macOS du firmware 1.0.6 de l’objectif RF 70-200 mm f/2,8 L IS USM sont disponibles sur la page de Canon France dédiée au support de l’optique. Comme souvent, le fichier archive à télécharger comprend le micrologiciel en lui-même ainsi que les instructions en permettant l’installation (utilisation d’une carte mémoire formatée, d’une batterie pleine, etc.).
Source : Canon
0 commentaire
Ajouter le vôtre