FiLMiC lance une nouvelle application gratuite nommée Double Take. Le principe est de vous permettre de filmer avec plusieurs caméras de votre smartphone en même temps, le tout de manière simple et intuitive.
FiLMiC est bien connu de ceux qui réalisent des vidéos au smartphone. L’entreprise a en effet su rapidement s’imposer comme la référence dans le domaine. Au point qu’Apple s’est servi de l’application Filmic Pro pour montrer les capacités vidéo de l’iPhone 11 lors de sa Keynote.
Ses différentes applications ont en effet reçu un accueil excellent grâce à un travail de niveau professionnel, et des fonctionnalités très pointues. L’entreprise a d’ailleurs décidé de se lancer aussi dans les applications photo. Elle a ainsi transposé avec succès son savoir-faire dans la récente application FiLMiC Firstlight dont nous vous parlions ici-même il y a quelques jours.
L’entreprise lance donc sa nouvelle application nommée Double Take.
L’idée géniale derrière cette application est simple : quitte à avoir plusieurs caméras sur son iphone (XS et iPhone 11 pour le moment), autant en profiter pour faire du “multi-cam”. Il est ainsi possible d’utiliser un duo de n’importe quelles caméras, mais aussi de combiner les rushes de manière originale, pour un rendu unique. Enfin, l’application simplifie le montage et le partage des vidéos ainsi enregistrées.
Choix entre plusieurs caméras
Filmer à la fois au grand angle et en zoom permet ensuite de monter sa vidéo en proposant plusieurs points de vue. L’interface est très simple, et la sélection des caméras particulièrement intuitive.
Il est ainsi possible de filmer à l’ultra grand angle, au grand angle, au zoom, mais aussi en utilisant la caméra frontale. Les possibilités créatives sont donc immenses.
3 modes d’enregistrement
Il est possible de filmer de trois manières. La première est la plus “classique”, réalisant des enregistrements différents qu’on pourra ensuite assembler en post-production. Par exemple, on peut filmer en même temps dans deux directions différentes, ce qui peut être très pratique pour réaliser une interview.
La seconde méthode consiste à filmer en PIP, c’est à dire « picture in picture ». Cela signifie qu’un petit écran secondaire apparaît dans l’image principale. Ce petit écran montre ce que filme l’autre caméra. L’avantage de ce mode est une grande flexibilité, puisqu’il est possible de déplacer ou même cacher l’écran secondaire tout en continuant à filmer.
Enfin, le troisième mode d’enregistrement est le mode Split. L’écran est alors séparé en deux, et on peut voir les deux enregistrements simultanés apparaissant en même temps chacun sur une moitié de l’écran.
Ces différents modes permettront donc d’accéder à de nouvelles possibilités lors de la réalisation des vidéos. La prise en mains complète réalisée dans la vidéo ci-dessous montre bien les différentes possibilités offertes par cette application.
Et plus encore…
L’intérêt de l’application ne s’arrête pas là, et les possibilités sont nombreuses.
- Possibilité d’effectuer une mise au point sur le sujet de chaque caméra
- Modes de suivi de sujet disponible
- Choix du frame rate (24,25 ou 30 images par seconde)
- Histogramme
- Contrôles de la mise au point et de l’exposition
- Montage et partage intuitif des vidéos réalisées
Quelques limites
Pour l’instant, il n’est possible de filmer qu’en 1080p. Ne comptez donc pas pouvoir enregistrer en 4K.
Autre limite, l’application est pour le moment limitée aux utilisateurs d’iPhone, et les plus récents pour avoir accès à la fonctionnalité Double Take.
Les possibilités de réglages sont plus limitées que sur FiLMiC Pro. Sur ce point, il est intéressant de noter que FiLMiC Double Take indique « par FiLMiC Pro ».
FiLMiC annonce d’ailleurs que ces fonctionnalités seront bientôt portées dans la prochaine version de FiLMiC Pro, à une date non communiquée pour le moment.
Prix et disponibilité
Bonne nouvelle, l’application est gratuite et est prévue pour le rester. FiLMiC a donc prévu de faire de cette application un incontournable, qui permettra certainement à l’entreprise de mettre en avant les capacités plus étendues encore de son application FiLMiC Pro.
L’application est disponible sur l’App Store.
Source : FilMic
0 commentaire
Ajouter le vôtre