Lomography continue de croire au développement de l’argentique et a annoncé l’extension de sa gamme de films LomoChrome Purple au format 110.
Auparavant disponible uniquement en format 120 et 35 mm, la pellicule LomoChrome Purple 100-400 ISO utilise une « formule extravagante [pour vous forcer] à penser différemment, en transformant les bleus en verts, les verts en violets et les jaunes en roses, tout en conservant de riches tons rouges ».
Lomography est actuellement le seul producteur de films au format 110. Pour répondre à la demande croissante de formats plus nombreux et de films expérimentaux, la marque a lancé la nouvelle émulsion LomoChrome Purple sur film 110, conçue pour encourager la créativité.
La sensibilité du film est de 400 ISO. Cependant, sa flexibilité en termes de sensibilité à la lumière permet également de régler son boîtier sur 200 ISO et 100 ISO. Selon Lomography, cela donne plus d’options pour l’expérimentation dans différentes conditions d’éclairage. Les tons verts deviendront un violet brillant lorsque vous utilisez un réglage de 100 ISO, mais avec un réglage de 400 ISO, les verts deviendront plutôt un indigo plus sombre. En plus de ces jeux de couleurs, la nouvelle formule produit des photos à la gamme dynamique élargie avec une bonne netteté et maintenant un grain fin. Ce nouveau film permet également de prendre des photos dans toutes les conditions météorologiques et d’obtenir des effets sans utiliser de filtres.
Le nouveau LomoChrome Purple doit être développé selon le procédé standard C-41 et il est actuellement disponible en pré-commande en lot de cinq et dix pour 39,50 $ et 79 $.
Source : Lomography
0 commentaire
Ajouter le vôtre