Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Découvrez les meilleures photographies de paysage de 2019

L’International Landscape Photographer of the Year 2019 nous dévoile des paysages à couper le souffle. Le gagnant de l’année est le russe Oleg Ershov. (West Mongolia by Ricardo Da Cunha, The Wildlife in Landscape Award 2019)

Environ 850 photographes de paysage du monde entier ont présenté leurs meilleurs travaux au concours International Landscape Photographer of the Year 2019. Le jury d’experts, qui comprend le vainqueur de l’année dernière, a sélectionné d’abord 3 400 images particulièrement frappantes pour ensuite sélectionner le meilleur portfolio et la meilleure photo. C’est le photographe russe Oleg Ershov qui a remporté le premier prix pour son incroyable collection de photographies de paysages d’Angleterre et d’Islande.

Eastern Sierra, California, USA by Carlos Cuervo (United States), Top 100, The International Landscape Photographer of the Year 2019.

Le photographe chinois Yang Guang, quant à lui, nous restitue un reportage à couper le souffle du désert de Badain Jaran. La meilleure image individuelle a été décernée à la photographe française Magali Chesnel pour sa photo aérienne des marais salants de Grussain, en France. Plusieurs prix spéciaux ont également été décernés pour les meilleures photos individuelles récompensées dans les catégories suivantes : neige et glace, vue aérienne abstraite, faune dans la nature, arbre solitaire et nuages.

Tous les lauréats, ainsi que les 101 meilleurs finalistes, montrent à quel point la photographie de paysage peut être diversifiée. La photographie de Brandon Yoshizawa du panache de fumée de la fusée SpaceX planant au-dessus des montagnes montre l’impact de l’homme sur l’environnement, tandis que la superbe photographie de Peter Adam Hoszang illustrant le désert de Sharqiya Sands d’Oman la nuit met en évidence la puissance tranquille de la nature intacte.

Bonaire, Dutch Carribean by Sander Grefte (Netherlands), Second Place, The International Landscape Photograph of the Year 2019.

Les trois premiers gagnants du meilleur portfolio et de l’image individuelle ont partagé un prix en espèces de 10 000 $, tandis que les gagnants des catégories spéciales ont chacun reçu un tirage encadré d’un mètre. Tous les 101 meilleurs finalistes verront leur travail présenté dans le livre annuel du photographe international de paysage de l’année, produit par Momento Pro.

Source : International Landscape Photographer of the Year

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser