Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

OnePlus 8 Pro propose un quadruple module photo

Pas de conférence londonienne cette année, mais une présentation tout de même. Après quelques semaines de teasing savamment orchestré par la marque, OnePlus officialise ses nouveaux modèles : les OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro.

OnePlus 8 et 8 Pro sont deux appareils complémentaires et au design similaire. Ils ont un point commun : tous deux sont compatibles avec la 5G.

Présentation

Le plus haut de gamme, à savoir le OnePlus 8 Pro, est certainement le plus intéressant de ce nouveau duo, et clairement celui qui a les capacités photo les plus avancées . C’est lui qui profite des dernières innovations du marché, quand le OnePlus 8 fait figure d’appareil plus classique. Il a ainsi droit à un écran au taux de rafraîchissement de 120 Hz, sur une dalle de 6,78 pouces AMOLED affichant 3168 x 1440 pixels (ratio 19,8:9). Cet écran, qui cache également un lecteur d’empreintes, assure une compatibilité avec les contenus HDR10+. Il est également incurvé, et abandonne encoches et autres caméras pop-up au profit d’un poinçon dédié à son appareil photo frontal. Au rang des nouveautés également, on note deux éléments : le premier tient à la certification IP68 qui garantit désormais que le smartphone est étanche. La seconde était très attendue, et fait ses débuts ici : le OnePlus 8 Pro est compatible avec la charge sans fil. Elle est ici baptisée WarpCharge 30 Wireless et, avec ses 30 W comme la charge filaire, promet de recharger 50 % des 4 510 mAh que compte la batterie du smartphone en 30 minutes. Pour profiter de cette vélocité, il faut toutefois investir dans un socle de charge adapté, vendu en option ; il inclut un ventilateur permettant d’éviter tout risque de surchauffe.

La photo

Pour le reste, le OnePlus 8 Pro compte sur un chipset Snapdragon 865 flanqué de 8 à 12 Go de mémoire vive et, côté stockage, de 128 à 256 Go en UFS 3.0. Et il propose un quadruple module photo dorsal. Celui-ci s’appuie sur un appareil grand-angle standard de 48 mégapixels (capteur Sony IMX689, optique f/1,78) complété par un ultra-grand-angle (IMX586 de 48 mégapixels également) de 120°, autorisant également la macro-photographie. S’y ajoute un zoom x3 (f/2,4) avec un capteur de 8 Mpx stabilisé, et enfin une caméra de 5 Mpx dédiée aux filtres de couleur, et fonctionnant de concert avec le module principal. Côté vidéo, pas de 8K, mais une 4K à 60 fps profitant d’une stabilisation optique et électronique. On retient des promesses d’améliorations logicielles au niveau des images, et notamment une capture pouvant être plus rapide afin d’éviter que des sujets en mouvement ne soient flous.

En termes de design, OnePlus propose un boîtier incurvé au dos vitré. Deux couleurs sont au menu : un noir glossy dédié au OnePlus 8 Pro 8 Go/128 Go, et des “vert glacial” et « bleu outremer » mats pour sa mouture 12 Go/128 Go. Le coloris Interstellar Glow, aperçu avant l’officialisation de l’appareil, sera réservé au site de OnePlus, quand les coloris noir, bleu et vert seront disponibles chez les revendeurs – à partir du 21 avril.

Prix et disponibilité

Côté prix, comptez 899 euros en 8/128 Go. Pete Lau avait promis qu’il resterait sous la barre des 1000 euros, mais cela se joue ici à un cheveu, puisque le OnePlus 8 Pro 12/256 Go coûtera 999 euros. Les débuts de OnePlus en tant que “flagship killer” à prix imbattable sont désormais oubliés.

 

Cet article a été initialement publié sur le site de notre partenaire Labofnac,  » Le spécialiste des tests produits et de l’actualité high-tech. » 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser