Autre initiative en cette période de confinement imposé par le Coronavirus (COVID-19), suite à la fermeture de sa Nikon School, le constructeur met en place des cours par visioconférence.
Comme tous les lieux public, la Nikon School a fermé ses portes le 16 mars. En attendant une éventuelle ouverture le 11 mai 2020, l’équipe souhaite conserver le lien avec les photographes. Pour cela, une série de cours particulier est mis en place via la visioconférence.
Ces cours en visioconférences sont donc des cours « sur mesure ». Nikon précise qu’ils prennent en compte un cahier des charges établi avec le stagiaire, ainsi que les contraintes de medium.
Le contenu peut ainsi être technique pour permettre d’améliorer sa connaissance, d’un matériel précis, d’un logiciel, d’une pratique. Mais il peut tout aussi aborder l’aspect créatif avec la lecture de portfolio.
Sans attendre le retour à la normal, nous avons souhaité conserver le lien avec les photographes malgré les contraintes de distance. Fidèles à notre engagement d’apporter des réponses précises à des besoins ciblés, nous avons fait le choix d’une solution de cours particulier. En effet, cette solution permet de créer un programme qui réponde exactement aux besoins du stagiaire, tout en permettant une forte interactivité, qui est la clé de l’apprentissage et donc de la progression des photographes. » (Thomas Maquaire, responsable Nikon Plaza)
Le module de cours particulier par visioconférence est proposé à 39 € T.T.C. pour une heure de formation. Les réservations se font en ligne.
Source : Nikon School
0 commentaire
Ajouter le vôtre