ProGrade mise sur les cartes CFExpress. Le constructeur américain annonce sa nouvelle gamme de cartes avec, au menu, de nouvelles capacités de stockage et des débits de lecture / écriture un peu plus poussés..
Les cartes CFexpress ont commencé à faire parler d’elles il y a quelques temps déjà. Compatible XQD, elles sont amenées à les remplacées. Leurs débits les placent dans le haut du paniers des cartes mémoires, et apportent un gain de temps considérable pour transférer les contenus.
Plus d’un an après avoir dévoilé sa gamme CFexpress,, ProGrade annonce l’arrivée de ses nouvelles cartes mémoires exploitant ce format. La société américaine promet des vitesses de lecture et d’écriture respectives de 1700 Mo/s et 1500 Mo/s. La gamme se décline en deux familles :
- Cobalt, la plus haut de gamme, qui exploitent ces vitesses et garantit une vitesse d’écriture minimum continue de 1400 Mo/s
- Gold, là aussi les 1700Mo/s et 1500 Mo/s sont annoncés, mais avec une vitesse d’écriture minimum continue de 400 Mo/s
La famille Cobalt se décline dans des capacités de 325 Go et 650 Go. La famille Gold se veut plus fournie avec des cartes de 128 Go, 256 Go, 512 Go et 1 To.
Les deux famille partagent une interface NVMe PCIE Gen3 X2, un châssis en métal qui facilite la dissipation thermique, une résistance aux rayons X et aux chocs. Les cartes bénéficient d’une garantie de 3 ans.
Les cartes sont essentiellement disponible en ligne sur le site du constructeur, et d’autres magasin en ligne comme B&H.
Source : ProGrade
0 commentaire
Ajouter le vôtre