Le photographe Malo lance un crowfounding pour financer son premier livre : une collection de ses travaux depuis 10 ans de photographie et de recherche artistique. Pour en savoir plus sur son travail, c’est par ici. Participez à la campagne Ulule en commandant en pré-vente juste ici. (Photo d’ouverture : © Malo)
Malo est un artiste photographe qui met son travail au service d’une histoire. Un questionnement sur la vie, la famille, la société qu’il traduit à travers des séries photographiques qui ne laissent pas indifférents. Son œuvre, qu’il définit comme participative, interroge le public qui de spectateur devient acteur d’un échange, voire d’une introspection. Si le fond et la forme sont intimement liés, les choix graphiques, les techniques choisies restent au service de l’histoire qu’il raconte, traduction des questions qu’il se pose et qu’il nous pose.
Les photos de Malo ont toutes un point commun : la volonté de montrer notre dualité, le décalage entre le personnage que nous voulons afficher aux yeux du monde et l’être que nous sommes en réalité, au-delà de notre apparence. A travers ses mises en scène, il questionne la notion de masque social. La différence entre le statut que nous voudrions incarner en société et qui nous sommes vraiment.
« Pour donner à voir cette vérité, je me suis inspiré d’un univers qui rappellera à certains d’entre vous celui des contes et de l’œuvre de Jean Cocteau. Ne sommes-nous pas en fait tous des animaux indomptables à la fois poétiques et politiques, tour à tour proies et prédateurs dans une jungle civilisée ? » explique le photographe.
Ce livre est donc un aboutissement pour ce photographe prometteur déjà exposé dans plusieurs galeries en Europe et outre-Atlantique à New-York at Miami. Le financement va permettre de réaliser ce livre d’art relié au format paysage 30×24 entre 115 et 130 pages. Imprimé sur papier 130 ou 170 g/m² avec un dos carré cousu et une couverture rigide « dans le plus pur respect de l’édition d’art ». En participant à ces préventes vous permettez de couvrir le coût total du livre « pour le rendre le plus beau possible ».
Source : Ulule
0 commentaire
Ajouter le vôtre