Fujifilm avait annoncé que la prochaine mise à jour pour le X-T3 permettrait de rapprocher ses performances du X-T4. Aujourd’hui, c’est chose faite avec une mise à jour 4.0 qui tient ses promesses.
Fidèle à la tradition instaurée depuis quelques années, Fujifilm fait évoluer son matériel pour le rapprocher des modèles les plus récents. Alors que le X-T4 a apporté beaucoup de nouveautés sur le plan des performances autofocus, Fujifilm porte donc ces qualités sur le X-T3, qui bénéficie d’un rajeunissement appréciable pour ses possesseurs.
Fujifilm donne le ton directement sur la page de téléchargement de la mise à jour : “Cette mise à jour améliore les performances autofocus du X-T3 pour les porter au même niveau que celles du Fujifilm X-T4”
Mise à niveau de l’autofocus du X-T3
Pour cela, Fujifilm annonce les améliorations suivantes :
- Vitesses AF maximale améliorée, de 0,06 seconde à 0,02 seconde, exactement comme le X-T4.
- Algorithme de suivi prédictif des mouvements mis à jour.
- Doublement des performances du suivi AF. Pressez le déclencheur à mi-course lorsqu’un sujet est net pour maintenir la mise au point sur le sujet avec une meilleure précision.
- Les performances concernant l’autofocus sur le visage et sur l’œil ont été optimisées. L’algorithme a été réécrit pour doubler les performances de suivi de l’autofocus sur l’œil en mode de prise de vue en continu.
- La mise à jour permet à l’autofocus de l’appareil de fonctionner en basse lumière jusqu’à des niveaux de -7EV (avec l’optique XF50 mm f/1.0 R WR). Cela facilite une mise au point rapide et précise de l’autofocus à détection de phase, même dans la pénombre.
- Le nouveau firmware ajoute aussi la fonction de “limite de mise au point”. Cette fonction permet de régler une plage de mise au point prédéfinie.
Autres éléments mis à jour
D’autres améliorations sont aussi au programme :
- La taille du collimateur de mise au point autofocus unique peut être ajustée pendant l’enregistrement de vidéos.
- Les évaluations associées aux photos peuvent désormais être lues par des logiciels tiers. Les utilisateurs peuvent ainsi retrouver leurs images favorites plus facilement.
- Le choix du point autofocus peut être modifié via le joystick en mode verrouillage AE.
- Le réglage par défaut pour AF-S SEL.PRIOR. est désormais “mise au point”.
Vous trouverez la mise à jour 4.0 du X-T3 sur la page dédiée du site de Fujifilm.
Source : Fujifilm
0 commentaire
Ajouter le vôtre