Miops nous annonce un nouveau boîtier via une campagne de financement participatif Kickstarter. Il s’agit du Miops Flex. Ce nouveau déclencheur intelligent offre encore plus de possibilités créatives.
La troisième génération de déclencheurs intelligents de Miops, qui a su s’imposer en référence sur le marché, apporte quantité de nouveaux modes de déclenchement automatique. Cet accessoire génial ouvre la porte à de magnifiques Time-lapses, photos HDR, captures à haute vitesse, photographie d’orages, et bien plus encore…
Compatible avec les boîtiers Canon, Fujifilm, Nikon et Sony, il ne déroge pas à la tradition de la marque : un lancement sur Kickstarter. Et le succès est déjà au rendez-vous, avec un objectif de lancement largement dépassé en à peine quelques heures.
Utilisation des déclencheurs Miops
Les déclencheurs intelligents de Miops offrent une impressionnante quantité de possibilités créatives. Le déclenchement automatique basé sur des capteurs, mais aussi la possibilité de réaliser des assemblages automatiques sont au cœur du concept. A vous les time-lapses, photographies HDR, photographie haute vitesse, et bien plus encore..
Pour cela, ces déclencheurs utilisent des capteurs intelligents permettant de réaliser des photographies impossibles à réaliser “à la main”. Capteurs de son, de lumière, et laser permettent ainsi de déclencher votre appareil au parfait moment lorsqu’un son est perçu, un changement soudain de luminosité, ou lorsque le faisceau laser observe un changement de position d’un objet.
Nouveau design
Si ce n’est pas le plus important, certains apprécieront le nouveau look du Miops Flex, plus moderne, et compact. Une nouvelle forme s’impose avec un design tout en arrondis et texturé.
Time-lapses
Les déclencheurs Miops sont d’excellents outils de réalisation de Time-lapses, grâce à l’automatisation plus flexible du processus, le tout réalisable avec de nombreux réglages depuis l’application.
Le modèle Flex permet désormais de réaliser des time-lapses HDR, le tout de manière totalement automatique (sans assemblage des images à réaliser à posteriori). Il utilise pour cela le mode photo HDR, déjà utilisé sur d’autres modèles.
Le mode “Holy Grail” permet quant à lui de réaliser de longs time-lapses tout en corrigeant automatiquement les réglages de votre appareil photo pour un résultat homogène, même lors de transitions jour-nuit.
Et désormais, il est aussi possible de prévisualiser le résultat en cours de réalisation, directement sur l’application.
Photographie d’éclairs
Une des fonctionnalités qu’adorent les utilisateurs des déclencheurs Miops est la possibilité de capturer automatiquement des éclairs. Pour cela, Miops utilise un capteur capable de repérer l’éclair et de déclencher la photo au bon moment.
Avec le Miops Flex, non seulement il est désormais possible de réaliser ce type d’image de jour comme de nuit, mais en plus vous pourrez assembler automatiquement plusieurs images en une seule. A vous des photographies de ciel illuminé de plusieurs éclairs dans la même image.
Live Framing : pratique pour les photos commerciales
Cette nouvelle fonctionnalité est toute simple mais bien pratique. Vous choisissez un cadre préétabli de type couverture de magazine, puis il vous suffit d’ajuster votre composition à l’intérieur de ce cadre.
Prévisualiser le résultat désiré dès la prise de vue est très appréciable sur le plan créatif.
Light painting : la bonne photo du premier coup
Le Miops Flex permet de réaliser facilement de magnifiques photos « Light Painting », mais aussi toutes les photographies créatives offertes par la capture de la lumière en pose longue. Rotations d’étoiles autour de l’étoile polaire, cercles de feux des jongleurs, et autres traces lumineuses esthétiques seront faciles à capturer avec le Miops Flex.
Cela vous économisera l’apprentissage parfois long et décourageant permettant de maîtriser les bons réglages pour réaliser ce type d’images.
De manière automatique lorsque vous sélectionnez une de ces fonctionnalités, Miops choisit les bons réglages et vous permet d’obtenir directement l’image parfaite.
« Geo Tagging » des images
Pour ceux qui veulent marquer la position de leurs images, que ce soit pour les retrouver par lieu, lors d’un voyage, ou pour repérer des lieux intéressants pour ses sessions photo, il existe de nombreuses solutions.
Avec le Miops Flex, l’application utilise le GPS de votre smartphone pour associer automatiquement vos réalisations avec leur localisation si vous le désirez.
Applications
L’application est au cœur de l’utilisation des déclencheurs Miops, et constitue l’interface indispensable entre Miops et votre appareil photo. Elle est disponible gratuitement pour iOS et Android.
Compatibilité
Le déclencheur Miops Flex est compatible avec les marques Sony, Canon, Nikon et Fujifilm. La liste complète des modèles compatibles se trouve sur cette page.
Tarif et disponibilité
Le Miops Flex est “commercialisé” dans le cadre d’une campagne de financement participatif. Nous rappelons toujours que ce type d’acquisition ne constitue pas un achat au sens traditionnel du terme, avec l’ensemble des garanties et protections juridiques habituelles.
Certes, Miops est une entreprise bien connue, et les risques sont donc très limités. Mais les garanties ne sont pas les mêmes que lors de la commercialisation définitive du produit. Vous trouverez l’ensemble des explications et conditions sur cette page du site Kickstarter.
Le Miops Flex est actuellement au tarif de 196 € livraison en France comprise. Il reste un peu plus de 70 exemplaires à ce prix à cette heure. Le tarif à la fin de la campagne sera de 265 € à peu près une fois la campagne terminée.
Les premières livraisons sont prévues en juin 2021 selon le calendrier de la marque.
Source : Kickstarter
0 commentaire
Ajouter le vôtre