Prints for Nature, fondé par Ami Vitale, met en place une vente de tirage de photos de nature pour récolter des fonds en défense de l’environnement. (Photo d’ouverture : © Ami Vitale)
Certains des photographes animaliers les plus réputés au monde ont uni leurs forces pour aider à collecter des fonds pour des programmes de conservation et des initiatives locales dans le monde entier en défense de l’environnement. Conçu par Ami Vitale, photographe du National Geographic, Prints by Nature permet d’acheter des images de plus de 85 photographes de renom tout en défendant la cause de la biodiversité.
« La nature nous a envoyé un message fort et nous a rappelé à quel point notre monde est petit et profondément interconnecté. C’est un moment fort pour réimaginer notre relation avec la nature et entre nous. Nous devons prendre soin de cette planète et protéger les habitats existants. Aujourd’hui, près d’un million d’espèces sont en danger d’extinction. Notre propre santé et notre propre destin sont étroitement liés au monde naturel et sont affectés par la disparition des espèces. Lorsque nous nous considérons comme faisant partie du paysage et de la nature, nous reconnaissons alors que sauver la nature, c’est en fait nous sauver nous-mêmes » explique Ami Vitale.
Vitale a été inspiré par la collecte de fonds « Prints for Wildlife », qui s’est déroulée au début de l’année pour soutenir les parcs africains. Cette fois-ci, 100 % des recettes nettes seront versées à Conservation International. Au cours des 30 dernières années, cette organisation à but non lucratif a contribué à la protection de la nature grâce à une technologie de pointe, une politique innovante et une portée mondiale. Avec un travail qui s’étend sur quatre continents, ils sont très impliqués avec les communautés locales dans la protection de tout habitat, des prairies aux forêts en passant par les forêts tropicales humides et les récifs coralliens.
Ces incroyables tirages d’art sont disponibles jusqu’au 10 décembre 2020. Chaque tirage sera réalisé par le studio Paper & Ink avec de l’encre pigmentée Canon Lucia Pro sur du papier chiffon d’archive Canson Infinity Edition Etching Rag 100% coton. Les images seront imprimées au format 11×16 pouces et seront vendues 250 $ jusqu’au Vendredi. Ensuite, le prix passera à 275 $…alors commencez dès maintenant à faire votre choix sur Prints of Nature !
Source : Prints of Nature
0 commentaire
Ajouter le vôtre