Paul Campbell dévoile une série de photos aériennes de Londres pour nous présenter une autre perspective sur la ville, alors qu’elle affronte une période inédite de son histoire, entre pandémie incontrôlable et sortie de l’Europe. (Photo d’ouverture : © Paul Campbell Photographer)
Alors que l’ambiance dans la capitale britannique devient de plus en plus lourde, entre Covid-19 et signature définitive du Brexit, le photographe aérien Paul Campbell nous offre une vue inédite, salubre et libératrice de la ville. Depuis un hélicoptère, il a immortalisé les plus beaux sites de Londres vus d’en haut afin d’offrir aux londoniens la possibilité de s’échapper, au moins visuellement et pendant quelques minutes.
A travers ces photos, c’est le dessin d’une ville au design exceptionnel que nous découvrons. Une cartographie où modernité et passé se mélangent harmonieusement, en rendant hommage aux plus grands architectes, de Sir Christopher Wren à Zaha Hadid. Londres est un immense tableau de formes, couleurs, ambiances, qui s’aperçoivent depuis les toits de la capitale.
« Pour moi, la plus grande merveille a été de découvrir la beauté du design à travers les toits de notre ville », dit Paul à Creative Boom. « C’est une appréciation du travail des architectes, anciens et nouveaux, et de leur contribution à notre grande ville que nous aimons. Révéler les secrets des jardins merveilleusement aménagés et des toits ornés, c’est se poser la question : les architectes concevraient-ils pour les oiseaux du ciel ? »
Les images sont maintenant disponibles pour être appréciées dans un nouveau livre intitulé Bird’s Eye London, publié par Graffeg Limited. Le projet a duré cinq ans et chaque photographie est accompagné de pépites fascinantes, de faits historiques et culturels, et voit la ville comme un organisme vivant et changeant.
Source : Creative Boom
0 commentaire
Ajouter le vôtre