Le moniteur Dell UltraSharp 40 curved WUHD 5K vient d’être officialisé par Dell, après avoir été très remarqué lors du dernier CES de Las Vegas. Destiné aux créatifs, il sera proposé au tarif de 2 100 € fin janvier.
Les écrans incurvés comportent de nombreux avantages, et Dell est le premier à proposer un modèle 40 pouces ultra-large 5K, le tout à un tarif (relativement) contenu. Offrant une connectique ultra-complète, et promettant des performances excellentes en termes de couleurs, le Dell UltraSharp 40 Curved cherche aussi à séduire des utilisateurs en quête de productivité.
Un écran adapté aux besoins des créatifs
Ultra-large et incurvé
Avec cette largeur, on comprend bien que l’utilité de cet écran est la modularité. Il est ainsi possible d’utiliser soit toute la surface de l’écran, soit de séparer l’écran pour plus de productivité.
Comme l’indique Dell, il est d’ailleurs possible de passer sur un affichage 4K et de profiter des bords ou d’un bord pour afficher les contrôles par exemple. La fonction Easy Arrange permettra quant à elle d’organiser les fenêtres de manière optimisée.
Et bien sûr, la courbure de l’écran offre un confort de visionnage bien supérieur à aux solutions traditionnelles sur ce type de largeur. Enfin, le résultat esthétique global est plutôt plaisant sur un bureau.
Définition WUHD 5K
L’écran IPS du Dell UltraSharp 40 curved WUHD propose un confortable affichage en 5 120 x 2 160 pixels, le tout sur un écran incurvé ultra-large. Il est bien sûr possible de passer l’affichage en 4K et ainsi profiter des bords pour d’autres fonctionnalités.
S’il existe des définitions plus avancées comme l’écran XDR de l’écran Apple Pro Display, l’écran de Dell reste très confortable et surtout suffisant dans la quasi-totalité des situations, et surtout plus accessible.
Le temps de réponse de 5 millisecondes permettra de travailler avec une vraie sensation de rapidité. Le taux de rafraîchissement est de “seulement” 60Hz, mais cela ne devrait pas poser de problèmes par rapport au type d’utilisateurs ciblés.
Un écran adapté aux besoins des photographes
Dell ne pouvait pas proposer un écran destiné aux créatifs avant tout sans rendre une copie sans faute concernant la colorimétrie.
L’écran du Dell UltraSharp 40 curved WUHD couvre donc 100% de l’espace sRGB, 100% du Re. 709, et 98% du DCI-P3. Il propose aussi un delta E inférieur à 2.
Ce nouvel écran incurvé devrait donc répondre aux attentes de la plupart des photographes, ainsi que pour la production vidéo.
Pensé pour la productivité
Un des points forts du Dell UltraSharp 40 curved WUHD 5K est qu’il peut être utilisé comme hub central de votre système informatique. Cet écran comporte en effet une grande quantité de ports, et peut même grâce à la fonction Auto KVM contrôler deux entrées PC en simultané, avec un seul clavier et souris.
Thunderbolt 3 permet avec un câble unique à la fois de recevoir le signal et de charger par exemple un ordinateur portable. Il permet aussi des transferts de données en USB 3.2 Gen 2 à 10Gb/s.
On trouvera aussi deux ports HDMI 2.0 (couleurs 10-bit à 30Hz), un DisplayPort (couleurs 10-bit à 60Hz), une sortie audio, un port USB en amont, 4 ports USB 3.0 Gen2 Type-A 10 Gb/s, un port Ethernet RJ45, un port USB-C 10 Gb/s, un port USB-C en aval, et un port Thunderbolt 3 utilisable aussi comme chargeur 90 Watts.
On voit donc que la capacité du Dell UltraSharp 40 curved WUHD à se comporter comme un centre de productivité pour votre système est réelle.
Autres spécifications du Dell UltraSharp 40 curved WUHD 5K
Les deux hauts parleurs de 9 watts ne font pas de cet écran le champion du son, mais restent appréciables.
L’écran est bien sûr orientable sur son stand, ainsi qu’ajustable en hauteur. Il supporte aussi une fois séparé du pied d’origine le montage sur des supports à la norme VESA.
Enfin, Dell annonce aussi l’intégration de sa solution ComfortView Plus qui supprime la lumière bleue et réduit ainsi la fatigue visuelle pour des utilisations sur de longues périodes.
Prix et disponibilité
Le Dell UltraSharp 40 curved WUHD 5K sera disponible à l’achat à partir du 28 janvier 2021 au prix recommandé de 2 100 €.
Source : Dell
0 commentaire
Ajouter le vôtre