Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Appel à participation de photographes pour soutenir l’Hôpital Foch

La Fondation-Hôpital Foch se mobilise aujourd’hui encore pour lever des fonds pour l’aider à faire face à cette crise et soutenir le personnel hospitalier.

Depuis un an, les hôpitaux sont très impactés par la crise sanitaire. Les nouvelles directives gouvernementales les forcent ainsi à déprogrammer à nouveau de nombreuses opérations. Au cours du premier confinement, l’Hôpital Foch, hôpital privé à but non lucratif, est parvenu à quadrupler sa capacité d’accueil en réanimation en quelques jours seulement, revoyant ainsi toute l’organisation de ses services. Cette prouesse ne s’est pas faite sans dommages collatéraux, notamment financiers. La Fondation-Hôpital Foch se mobilise de nouveau en faisant appel à la communauté des photographes en lançant un appel à don d’œuvres photographiques originales, afin que de réaliser une vente publique spécialisée, au profit de l’Hôpital Foch. L’objectif : lever des fonds pour faire face à cette crise et soutenir le personnel.

Pour participer

Pour participer, vous pouvez envoyer un visuel de l’œuvre proposée à l’adresse :  contact@fondation-foch.org

Les photographies, idéalement signées et numérotées, seront soumises à un comité de sélection regroupant des photographes et partenaires de l’opération.

Les fonds collectés permettront d’acquérir du matériel supplémentaire, de renforcer l’organisation des soins, d’aménager le quotidien des équipes médicales mais également de poursuivre les programmes de recherche initiés. Grâce aux efforts conjugués de l’Hôpital et de la Fondation, plus de 10 000 donateurs particuliers et entreprises ont réalisé un don à l’hôpital Foch en 2020. Une vague de générosité sans précédent, saluée par le directeur de la Fondation, Laurent Cayssials. La Fondation se met maintenant en ordre de marche pour soutenir son hôpital via de nouveaux dispositifs.

A propos de l’Hôpital Foch

Avec un effectif de 2 300 collaborateurs dont près de 400 médecins, 600 lits installés, 188 000 consultations externes, 61 000 passages aux urgences et plus de 62 000 séjours par an, l’Hôpital Foch fait partie des plus importants établissements hospitaliers d’Ile-de-France. Ses prises en charge pluridisciplinaires dans la quasi-totalité du champ médical et chirurgical de l’adulte, sa forte implication dans l’enseignement, la formation et la recherche, son plateau médicotechnique de pointe, sa tradition d’accueil en font l’un des hôpitaux privés à but non lucratif les plus performants de France.

Récemment, l’Hôpital Foch s’est illustré pour avoir réalisé des premières françaises : première greffe de poumons sur un patient Covid, mais également la première naissance survenue à la suite de la première greffe d’utérus.

La Fondation Foch, qui a créé et construit l’Hôpital Foch demeure aujourd’hui un acteur essentiel dans sa gestion et lève des fonds pour financer des programmes de recherche, de la formation de personnel soignant et du matériel de haute technologie notamment.

Source : Fondation Foch

 


 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser