Canon étend sa gamme d’imprimantes sans cartouches MegaTank avec les Pixma G650 et G550. Ces deux modèles désormais équipés de six couleurs se destinent aux amateurs de tirages photo.
De retour au premier plan, l’imprimante est au cœur des préoccupations de Canon. La marque japonaise profite de la progression du télétravail pour vanter les mérites de son système de réservoirs d’encre MegaTank. Canon annonce une nouvelle génération d’imprimantes sans cartouches les Pixma G650 et G550 visant les amateurs de tirage photo. La Pixma G650 se distingue en étant la première imprimante multifonction de la gamme Pixma G avec six réservoirs d’encre. Les cinq modèles présentés en fin d’année, dont une multifonction 3-en-1, se contentent de quatre réservoirs. Le second modèle, la Pixma G550, est une imprimante monofonction également dotée de six réservoirs.
Avec cette nouvelle génération, Canon apporte le rouge et gris ainsi que la promesse d’être plus à l’aise pour l’impression de photographies. Désormais dotées de six couleurs, ces imprimantes A4 promettent des couleurs plus saturées et un meilleur rendu des teintes sombres. Selon le fabricant, un jeu de bouteilles permet d’imprimer « environ 3 800 tirages » en 10 x 15 cm. Ces imprimantes Pixma promettent un tirage 10 x 15 cm en moins de 47 secondes et disposent d’un bac d’alimentation de 100 feuilles. Les points communs ne s’arrêtent pas là, puisque l’on note la présence de la technologie de tête d’impression FINE et celle d’un écran LCD de 2 lignes. Les Pixma G650 et G550 disposent également d’une connectivité Wi-Fi pour faciliter l’impression depuis un ordinateur, un appareil photo ou un mobile.
Le multifonction 3-en-1 Pixma G650 ou l’imprimante Pixma G550
Le seul élément différenciant les deux modèles officialisés ce jour tient à l’ajout des fonctions de numérisation et de copie sur la Pixma G650. Ce choix ne rend pas l’imprimante plus encombrante, ses dimensions n’excédant pas les 44,5 x 55,5 x 23,8 cm contre 44,5 x 56,4 x 24, 9 cm pour la Pixma G550. En revanche, elle est plus lourde : elle pèse d’environ 6,6 kg contre 5,1 kg pour le modèle monofonction.
Le choix pourra ainsi se faire en fonction des besoins et de son budget. Les Canon Pixma G650 et G550 seront facturées 279,99 euros pour la première avec une disponibilité à partir de mai, et 229,99 euros pour la seconde pour une disponibilité à partir de juin.
Cet article a été initialement publié sur le site Labofnac, « Le spécialiste des tests produits et de l’actualité high-tech. »
0 commentaire
Ajouter le vôtre