Canon renouvelle sa gamme d’appareils photo instantanés avec le Zoemini S2, un boîtier compact et connecté qui assure à la fois la capture et l’impression des images. Peu nombreuses, les évolutions concernent essentiellement des fonctionnalités créatives.
Bien que Canon soit peu visible sur le marché de la photographie instantané – notamment par rapport à Fujifilm, le nouveau spécialiste du genre –, le constructeur nippon dispose bel et bien d’une gamme d’appareils, inititée en 2019 avec les Zoemini S et C. Ces derniers disparaissent aujourd’hui du catalogue de la marque, au profit d’un S2 qui reprend la majeure partie de la fiche technique de son prédécesseur tout en apportant de maigres évolutions.
Un appareil photo minimaliste et compact
Conçu pour un public à la recherche d’un appareil photo instantané simple d’utilisation, le Zoemini S2 propose une configuration minimaliste : un capteur de 8 Mpx disposant d’une plage de sensibilité de 100 à 1 600 ISO, une focale fixe 25,66 mm (équivalent 24×36) f/2,2 complétée d’un miroir et d’un anneau Led pour faciliter la capture selfies, un flash, une batterie de 700 mAh (autonomie de 25 tirages photo), une mémoire interne de 512 Mo, un emplacement pour carte microSD et un système d’impression thermique utilisant la technologie Zink de Canon.
L’absence de tout écran est compensée par la connectivité de l’appareil : c’est à partir de l’application Canon Mini Print (disponible sur l’App Store et Google Play) qu’il est possible de visionner les images, y ajouter des filtres créatifs, les partager sur les réseaux sociaux ou encore les imprimer. Le Zoemini se démarque de plus par ses dimensions et son poids qui en font un appareil aisément transportable : 121 x 80,3 x 22,4 mm et 188 g.
Une deuxième génération présentant de maigres évolutions
Par rapport au premier appareil Zoemini S, le peu de nouveautés offertes par le S2 semblent uniquement concerner le passage d’une connectivité Bluetooth 4.0 à 5.0, la possibilité d’ajouter des marges aux photos en plus des effets de filtres, et la disponibilité de nouveaux consommables offrant un format d’impression inédit. Si ces derniers profitent toujours du caractère autocollant des tirages Zink, ils se présentent sous la forme de feuilles de 7,6 x 5 cm, chacune comprenant deux autocollants ronds prédécoupés de 3 cm.
Prix et disponibilité
Disponible à partir de mi-octobre 2021, le Canon Zoemini S2 sera vendu au tarif de 169,99 €, soit exactement le même prix que son prédécesseur.
Source : Canon
0 commentaire
Ajouter le vôtre