Nikon a annoncé le développement du Z 9. Le modèle le plus perfectionné et le plus haut de gamme de sa famille d’hybride à capteur plein format. Le constructeur a publié une vidéo de « teasing » laconiquement titrée « Get Ready » (Soyez prêt).
Le Z 9 qui s’annonce comme le fleuron de la gamme d’appareils photo hybride Nikon Z. Le constructeur en avait dévoilé l’existence et le développement au cours du premier trimestre 2021, avec la promesse d’une arrivée dans le courant de l’année. À trois mois de la fin de cette dernière, l’agenda se resserre, et Nikon publie une vidéo qui laisse deviner une présentation officielle assez rapidement sans toutefois donner une date précise.
Pour rappel, le Nikon Z 9 sera pourvu d’un capteur CMOS FX e lexique de Nikon) empilé, comme en exploite Sony sur ses boîtiers plein format depuis l’Alpha 9 (et avant sur ses compacts et bridge experts), mais aussi d’un nouveau processeur dédié au traitement d’images. Ces nouveaux éléments matériels permettront donc au Z 9 de “prendre en charge les enregistrements vidéo 8K, ainsi que de nombreuses autres caractéristiques vidéo répondant à différents besoins et flux de travail”.
Nikon vise clairement un public de professionnels et de cinéastes maniant à la fois la 8K et la 4K, et complétant l’offre du reflex D6, dont le design du Z 9 semble d’ailleurs inspiré. Le premier visuel dévoilé par Nikon laisse entrevoir un format plus imposant que celui des autres Z, avec un double grip (sur le côté et en dessous) ainsi que deux jeux de molettes permettant de tenir l’appareil en mode paysage ou portrait.
Source : Nikon
0 commentaire
Ajouter le vôtre