Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Edit.Photo : un nouvel éditeur d’images en ligne et gratuit

Créé par l’agence web néerlandaise PQINA, Edit.Photo est un nouvel éditeur d’images en ligne et gratuit. Par rapport à la concurrence, l’application web met en avant l’absence de publicité et de récolte des données sur les utilisateurs.

Edit.Photo est donc une application web, c’est à dire une solution logicielle accessible par le biais d’un simple navigateur internet. Si elle se montre bien moins en riche en fonctionnalités que la récente version de Photoshop pour le Web ou que l’éditeur Photopea, elle propose une interface et des outils de retouche photo qui se veulent plus simples à utiliser.

On y trouve ainsi des fonctionnalités de rotation, de recadrage et de redimensionnement des images, des filtres, des cadres, la possibilité d’ajouter des annotations et formes géométriques, ainsi que quelques réglages un peu plus fins, tels que l’exposition, la luminosité, le contraste, la saturation, la température de couleur, la clarté ou encore le vignetage. Et si Edit.Photo ne prend pas en charge les fichiers RAW, l’éditeur est cependant compatible avec les formats JPEG, PNG et WEBP.

Une app gratuite pour promouvoir un produit à destination des entreprises

Par rapport aux autres éditeurs d’images en ligne disposant d’une offre gratuite, Edit.Photo met en avant un respect de la vie privée des utilisateurs qui se traduit par la possibilité d’utiliser l’app sans publicités, cookies et autres traceurs, et sans avoir à créer un compte ou à uploader des images sur un serveur distant. Selon PQINA, l’éditeur du logiciel, ces caractéristiques s’expliquent par le modèle économique choisi : Edit.Photo constitue en fait la vitrine de Pintura, un éditeur de photographies programmé un JavaScript et proposé via divers abonnements à des entreprises qui souhaitent intégrer un tel outil à un ou plusieurs sites web.

Création d’une instance de Pintura en JavaScript.

Notons d’ailleurs que PQINA n’en est pas à son coup d’essai, puisque le site internet de la société présente plusieurs applications de manipulation d’images qui disposent de fonctionnalités que Pintura semble rassembler au sein d’un unique éditeur.

Source : Edit.Photo

 


 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser