Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Les National Winners des Sony World Photography Awards 2022

Vous voilà dévoilés les gagnants des National Winners des Sony World Photography Awards 2022. Ces prix mettent en lumière les meilleurs photographes locaux autour du monde. (Photo d’ouverture : © Chin Leong Teo, Singapore)

La World Photography Organisation a dévoilé les National Winners des Sony World Photography Awards 2022. Les prix nationaux et régionaux célèbrent et récompensent les talents photographiques locaux dans le monde entier. Les prix nationaux, qui en sont à leur dixième édition, ont permis à plus de 550 photographes de se faire connaître dans le monde entier. Des juges experts sélectionnent les meilleures images de chacun des pays participant aux prix nationaux et régionaux. Les gagnants reçoivent un équipement d’imagerie numérique Sony ainsi qu’une exposition mondiale et locale. Des lutteurs de sumo aux surfeurs urbains, en passant par des portraits saisissants, les images gagnantes des Prix nationaux et régionaux 2022 sont un merveilleux exemple de la diversité de la photographie et de ses genres.

© Samakinwa Emmanuel Temitope, Nigeria, Winner, National Awards, Portraiture, 2022 Sony World Photography Awards

Cette année, le SWPA propose un prix spécial Latin American National Awards. Une initiative pour valoriser l’extraordinaire richesse photographique de ce continent. En mettant en avant les talents de toute l’Amérique centrale, de l’Amérique du Sud et du Mexique, les Latin American National Awards récompensent les première, deuxième et troisième places et une liste de six photographes.

« Axé sur la défense des talents locaux sur une scène régionale et mondiale, tous les gagnants reçoivent un équipement d’imagerie numérique Sony, sont inclus dans l’exposition et le livre des Sony World Photography Awards, et sont promus auprès de la communauté internationale de la World Photography Organisation » annonce la World Photo Organization.

« Je suis très heureuse d’avoir remporté le prix national allemand aux Sony World Photography Awards 2021 avec le portrait expérimental intitulé Moving Portrait. Si les photos agissent comme des modèles, nous, photographes, façonnons aussi le regard des gens avec nos publications. À travers mes photos, je veux montrer la dignité, la diversité, la perfection et aussi (soi-disant) l’imperfection des gens »  déclare Astrid Susanna Schulz, la gagnante du prix national allemand 2021.

© Marcin Giba, Poland, Winner, National Awards, Landscape, 2022 Sony World Photography Awards

C’est Patrick Bosc qui remporte le prix national français, pour son portrait vintage réalisé à la chambre de manière artisanale, inscrite au concours Portraiture de la catégorie Open. Un parti pris qui contraste avec le reste des candidatures et renoue avec une certaine tradition du huitième art français.

Les grands gagnants du concours seront annoncés le 12 avril 2022 et seront présentés dans le cadre de l’exposition à la Somerset House de Londres du 13 avril au 2 mai.

Source : worldphoto.org


commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser